article(s) dans votre panier VOIR

Quelle est la différence entre RealFlow, Hybrido et Realwave ? Cours en ligne

  • Vidéo 1 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La différence entre RealFlow, Hybrido et Realwave
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur en ligne Alain Maindron nous donne les bases à connaitre pour débuter dans le logiciel. Les réalisateurs, quelle que soit leur notoriété, ont besoin d’effets spéciaux pour garantir le succès de leur long métrage. Notons que ce logiciel est la base même de la réalisation cinématographique 4D. Le logiciel Realflow est donc utile pour les professionnels afin de simuler des fluides et des dynamiques. Au fil des années, la version de Realflow s’est nettement améliorée. A présent, il peut être utilisé pour simuler des fluides, des plans d’eau et des interactions « fluide-solide ». Le formateur entame le cours en ligne avec une manière de sauvegarder toutes les simulations conçues dans Project management. Il fait par la suite une présentation des logiciels 3D comme Max et Maya pour effectuer les simulations. Dans la foulée, il survole les dossiers où vont être sauvées les différentes simulations. Sur l’interface du logiciel, on peut trouver différents onglets dont « liquid hybrido », « liquid particles » et « Realwave ». Ces onglets sont composés de plusieurs commandes servant à réaliser des formes d’eau les plus invraisemblables. Au terme de cette vidéo, nous avons acquis les bases nécessaires que constituent Realflow et avons une vague image de ce que le logiciel nous réserve.