article(s) dans votre panier VOIR

Bien gérer la taille et les substeps dans Hybrido 2 pour RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 37 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'importance de la taille et des substeps
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto RealFlow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend l’importance de la taille et des substeps avec « Hybrido ». L’objectif du cours est de connaître les paramètres relatifs à la simulation. Cet outil nous permet de réaliser de manière simple et rapide une simulation avec une masse d’eau. Nous pouvons également ajouter divers effets qui ne sont pas gérés par RealFlow. Nous devons d’abord avoir la taille adéquate pour bien travailler avec « Hybrido ». Cette procédure nous permet de définir la « taille de départ » afin de réaliser une simulation fluide et réaliste. Pour y arriver, nous créons un domaine « Hybrido ». Concernant la résolution de la simulation, nous allons sur le paramètre « Cell size ». Nous vérifions ensuite la gestion des « substeps » par « Hybrido ». Pour ce faire, nous accédons à la commande « preferences ». Dans ce cadre, nous focalisons ici sur les options disponibles dans le menu « simulation ». Dans ce paramètre, nous réglons les « substeps ». De même, nous contrôlons également la vitesse des particules et limitons surtout les pressions des liquides. Au terme de cette vidéo, nous pouvons maintenant parfaire notre simulation en utilisant les réglages nécessaires à « Hybrido ».