article(s) dans votre panier VOIR

Connaitre l'interface de RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 2 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow, le formateur nous fait découvrir l’interface du logiciel. Pour avancer dans la simulation d’eau, il est indispensable de se familiariser avec la zone de travail. A travers ce cours en ligne, l’expert va nous présenter l’interface standard. Cette dernière se caractérise par un ensemble de barre de tâches entourant le cadre de visualisation du projet. Dans ce sens, chaque barre horizontale ou verticale est dotée d’une fonctionnalité spécifique. Le réalisateur de la vidéo nous donne ici une vue d’ensemble des configurations principales. Ce sont des émetteurs permettant la production d’eau sous différentes textures. Afin d’animer les simulations, nous disposons aussi des forces connues comme « deamons ». Dont ces dernières s’associent à d’autres composants essentiels tels que la géométrie. Afin de comprendre le fonctionnement du logiciel, l’expert enchaîne avec l’explication des mèches pour la gestion des particules. Au dessous de la barre, il existe entre autres des boutons permettant de faire des calculs d’images. La liste inclut divers outils comme les « idocs » servant à découper la scène en morceaux. A part la barre de menu et la barre d’outils, l’interface est également constituée d’un bord gauche vertical. Il s’agit des axes utiles pour activer, désactiver ou encore mettre en cache les simulations. Vers la fin du cours en ligne, le professeur indique le « relationships editor » se trouvant en bas. Dans cette zone, on peut gérer l’influence entre les simulations. Nous avons à notre disposition la barre du temps pour régler la taille de la scène. Le dernier élément concerne le « mode paramètres » dans la partie droite de l’interface. A l’issue de ce tutoriel, nous connaissons le système d’organisation du projet 3D avec Realflow 2014.