article(s) dans votre panier VOIR

Exporter une simulation RealFlow 2014 dans 3ds Max, cours en ligne

  • Vidéo 29 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export et amener la scène dans 3ds Max
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto RealFlow 2014, le formateur Alain Maindron nous montre les étapes à suivre pour exporter et amener la scène dans 3ds Max. Cette étape consiste à exporter la simulation qu’on a réalisée sur Realflow dans 3ds Max. Pour effectuer cette manipulation nous devons importer les objets de la scène dans notre simulation. Dans cette vidéo, les objets utilisés sont la bouteille, la paille, les glaçons et le verre qu’on a créé. L’animation de ces derniers est possible s’ils ont été exportés ensemble. Pour ce faire, nous allons amener les particules et les « mesher » avec le plugin « frost », disponible dans « Max ». Une fois le « mesh loader » créé, il faut bien le placer au centre de la scène. Pour donner plus de vie à notre simulation, nous pouvons jouer avec l’effet de la lumière sur le verre et la bouteille. Afin d’obtenir une réflexion de la lumière sur ces derniers nous disposons du « V-ray sun » ou du « V-ray light ». Par ailleurs, avec « after effect » nous avons la possibilité de donner des effets autour de la scène. Dans ce cours en ligne, l’expert nous enseigne les différentes modifications qu’on peut effectuer sur des éléments dans le 3ds Max. Le but de cette démarche est de donner un rendu plus naturel à notre simulation.