article(s) dans votre panier VOIR

Bien utiliser le filter Magic et attractor dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 33 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dernier exemple avec filter magic et attractor
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto RealFlow 2014, le formateur Alain Maindron nous montre un exemple de simulation qui illustre le rôle du « filtermagic » et de l’« attractor ». Nous allons découvrir dans cette formation le potentiel des outils « Deamons » dans ce logiciel de création de fluide et de liquide. Pour cela, l’auteur nous expose une autre manière d’exploiter les « filter ». Il s’agit ici de recourir à l’élément « vent » en tant que déclencheur de la transformation. Nous devons savoir que les particules d’eauréagissent à l’élément « vent » notamment à son sillage, c'est-à-dire le cône qui limite son effetL’objectif est donc de créer des effets de magie dans une animation. Nous allons donc étudier comment diriger le liquide vers une direction précise. Dans cette vidéo, l’objet ciblé est une « fusée ». Pour réaliser cet effet, nous devons utiliser un « container » pour stocker les particules d’eau. Ces derniers sont ensuite gérés par divers paramètres tels que la gravité ou les « magic » afin qu’ils puissent être envoyés vers la cible. Le déplacement de l’eau vers la fusée se fait à l’aide de l’ « attractor ».Après la visualisation de ce didacticiel en ligne, nous maîtrisons l’utilisation des « filter » dans cette version 2014 de RealFlow.