article(s) dans votre panier VOIR

Les Deamons de RealFlow 2014 : surface-ten.heater, texture-gyz et morph, cours en ligne

  • Vidéo 13 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Deamons: surface-ten.heater, texture-gyz et morph
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, l’enseignant en ligne Alain Maindron nous apprend quelques « deamons » que nous utilisons sur Realflow. Ce sont des forces nécessaires pour créer des liquides dans la première simulation d’une scène 3D. Le formateur énumère alors les « deamons » avec leurs propriétés respectives. La « surface tension » qui sert à agglutiner l’eau. Nous pouvons la considérer comme une force mais aussi comme un émetteur. La « noise field » est employée pour faire du bruit, de l’animation et du mouvement dans la simulation. Pour la simulation de gaz et pour obtenir l’effet de chaleur avec le gaz, cette action peut se faire par un simple clic sur le menu « heater ». Quant à la « texture gyzmo », elle nous aide à affecter des particules par rapport à une texture. Le deamon « magic » attire et applique des particules sur un objet. Nous pouvons aussi l’employer pour transformer un logo fait d’eau en une autre une forme. Pour le deamon « morph », il est classé dans les plugins et partage la même fonctionnalité que « magic » mais avec une basse résolution. L’expert nous explique « L’object field ». Ce dernier est indispensable pour qu’un objet puisse repousser ou attirer des particules avec une certaine force. deamon « color plane » nous aide à visualiser les forces qui s’appliquent sur les particules ou pour appliquer à l’écran les densités et les températures de nos fluides simulées. La fonction du deamon « filter » est de passer une particule d’un état à un autre comme par exemple un état physique vers un état liquide. Les deux deamons restants sont donc « sheeter » et « ocean force ». Le premier sert à rajouter des particules entre elles. Il ne crée rien de nouveau sauf pour combler et remplir les trous dans une simulation à basse résolution. Le second est «un super deamon » puisqu’il crée une force d’océan sur la surface d’eau et facilite la forme des vagues. L’ocean force est très sollicité dans les nouveaux realflow. En somme, nous disposons de tous ces outils pour obtenir un meilleur ajustement dans notre première simulation.