article(s) dans votre panier VOIR

Connaître les deamons de RealFlow 2014, cours en ligne sur kvolume, kage, kspeed et kisolated

  • Vidéo 10 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Deamons: kvolume, kage, kspeed, kisolated
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous parle des « killer » deamons tels que le k-volume, le k-age, le k-collision et le k-isolated. Ces derniers sont les forces qui s’appliquent sur les volumes. Dans cette optique, l’expert nous explique leurs fonctionnalités en commençant par le Kvolume. On l’utilise pour supprimer les petites particules qui s’échappent d’une zone quelconque ou celles qui s’échappent du volume. Cette fonction a pour effet de lier l’ensemble de la simulation tout en accroissant ses effets visuels. Il nous est nécessaire de supprimer les particules indésirables. Cette action nous est favorable pour gagner plus de temps de calcul. Quand à K-age, il supprime les particules après un certain temps. Sa fonction est donc de définir une durée de vie aux particules et de les radier une fois cette limite atteinte. Le troisième deamon, le k-speed est un limiteur de vitesse. Avec ce deamon, on peut retirer les particules lorsqu’ils dépassent la vitesse prédéfinie. On peut aussi les spliter comme avec le deamon k-age. Cela a pour effet de détendre les liquides ou de garder certains de leur état. Enfin, le k- isolated efface les particules isolées. Ce deamon va supprimer les particules sans voisins, son action se limite aux particules standards. Le but de son utilisation est donc de garder la cohérence des liquides, d’accélérer ou de ralentir la simulation. Le dernier et non le moindre est le k-collision qui agit sur les particules en les enlevant lorsqu’elles collisionnent avec des objets de la simulation. Il permet aussi d’engendrer des particules avec la collision au lieu de les supprimer. L’avantage de ce cours vidéo est de nous permettre de mieux utiliser les deamons « killer » pour avoir une simulation qui s’approche de la réalité.