article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur RealFlow 2014, les Deamons: kcollisions, ksphere, gravity attractor, dspline

  • Vidéo 11 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Deamons: kcollisions, ksphere, gravity attractor, dspline
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apporte des explications sur des deamons. Il s’agit des « collisions », « spheres », « gravity attractor » et « discipline ». Le logiciel Realflow dispose d’une fonctionnalité particulière concernant la simulation de fluide. Il permet de créer divers types de particules et en attribuer des effets spéciaux. En d’autres termes, on a la possibilité de réaliser une simulation 3D très proche du réel. Pour ce faire, trois configurations principales s’offrent aux utilisateurs. La première concerne les « émetteurs ». La deuxième se fait au niveau des deamons. La troisième se réfère à la géométrie. Dans ce cours en ligne, l’expert insiste sur les animations avec l’option deamons. Diverses manipulations sont possibles selon les formes et textures de fluide. Il existe par exemple des boîtes et des sphères. A propos de ce dernier, le logiciel est doté d’une fonction nommée « kill sphere » pour effacer l’objet. Le réalisateur du cours vidéo nous indique aussi des paramètres complémentaires à propos de la gravité. Ce réglage concerne la force et la vélocité des particules. Ces options nous aident dans l’ajout des effets spéciaux comme le vent. Un deamon appelé « attractor » permet d’attirer les particules dans une zone. Vers la fin de la vidéo, nous allons apprendre comment « discipline » fonctionne. Cet outil demeure indispensable dans la création d’eau. Il facilite le mouvement et l’ajout des points. A l’issue de ce tutoriel, nous parvenons à maîtriser diverses techniques d’animation avec Realflow 2014.