article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur les deamons de RealFlow 2014, le Display force field

  • Vidéo 9 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Deamons : display force field
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, l’expert Alain maindron évoque les fonctionnalités de display force field. L’objectif de ce cours est de maîtriser le contrôle des forces qui entrainent l’orientation des particules. Pour y parvenir, nous allons sur l’interface de notre logiciel où nous avons la liste des paramètres « node params ». Le sujet de notre vidéo concerne le paramètre « display force field ». Dans ce dernier, nous trouvons les différentes options et leur valeur initiale. Nous devons modifier ces valeurs en fonction des changements désirés au niveau des particules. L’orientation des particules est indiquée par des flèches. La forme et la dimension de ces flèches peuvent être réglées grâce aux options correspondant au paramètre « display force field ». Ce dernier est lié étroitement avec le paramètre « wind ». Nous avons la possibilité à l’aide des options proposées, d’influencer la force du vent. Les options « strength », « noise strength »et « noise space scale »représentent la puissance à laquelle les particules sont orientées. Le logiciel assimile et calcule les différentes valeurs insérés. De ce fait, le bouton « simulate » nous permet d’appliquer ainsi que d’avoir un aperçu des modifications faites. Pour plus d’effet, nous avons la possibilité de changer l’emplacement de l’émetteur.