article(s) dans votre panier VOIR

L'importance de bien régler l'export central pour une simulation RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 28 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De l'importance de régler export cental avant de faire la simulation
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous explique l’importance de régler l’export central avant de réaliser la simulation. Les simulations d’eau peuvent être stockées ou envoyées via les plug-ins. Les animateurs peuvent par exemple les transférer via Autodesk 3ds Max. Cette action concerne toutes les natures de liquides, les particules et les meshs. Afin de gérer l’exportation des projets 3D, nous devons étudier le fonctionnement de l’outil « export central ». Ce dernier se distingue par sa multi-fonctionnalité. Il est facile à manipuler grâce aux boutons relatifs à l’ensemble de formats de données et de fichiers. A travers ce cours en ligne, l’expert illustre les configurations disponibles au niveau de cette fenêtre. En effet, nous avons la possibilité de spécifier les types de fichiers à exporter sur la scène. Il importe de signaler que Realflow attribue automatiquement aux objets animés le format SD. Par un simple clic nous pouvons alors cocher des boutons pour exporter les éléments que nous voulons mettre en évidence avec leurs animations respectives. Il est aussi possible de choisir l’emplacement et le nommage des données via « export central ». La visualisation de ce tutoriel nous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’outil d’exportation dans Realflow 2014.