article(s) dans votre panier VOIR

Comment construire un verre et l'exporter dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 20 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire un verre en 3D et l'exporter
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous enseigne comment construire un verre en 3D et l’exporter. Afin de gagner du temps dans l’animation, on peut utiliser des plug-ins comme AutoDesk 3Ds max. Ce dernier est un logiciel de modélisation et simulation 3D conçu pour les jeux et films. Dans ce sens, il dispose d’outils efficaces. Realflow autorise l’échange de données avec ce programme. Les utilisateurs peuvent alors importer des scènes depuis Autodesk 3Ds max et vice versa. A travers ce cours vidéo, nous allons découvrir cette collaboration dans la simulation des objets complexes et de haute résolution. L’expert illustre ici la création d’une bouteille et d’un verre. Cela implique également la mise du liquide et l’ajout des glaçons. Dans le processus de modélisation, on évoque la notion de distance de collision. Pour ce faire, la scène doit refléter la distinction entre le dehors et le dedans de la bouteille. Nous évitons le contact physique entre les glaçons et le verre. On peut aussi avoir recours au changement de la géométrie. Vers la fin du cours en ligne, le professeur aborde les modes d’exportation vers Realflow. Diverses manipulations sont possibles. On peut par exemple utiliser la barre dans le menu « format ». Pour cela, on envoie la scène en format sd. Cela inclut donc le paramétrage dans la fenêtre « sd file report settings ». Un autre procédé se fait à travers le menu « options Realflow ». En résumé, la visualisation de ce tutoriel nous aide à améliorer la productivité du projet 3D avec Realflow 2014.