article(s) dans votre panier VOIR

Changer la viscosité de ses liquides avec viscosity et sticky friction dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 35 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chocolat fondu avec viscosity et sticky friction roughness
00:00 / 10:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur nous apprend comment changer la viscosité d’un liquide. Dans ce contexte, il nous explique que l’on peut y arriver en combinant l’utilisation de divers outils. Pour ce faire, nous choisissons entre les divers émetteurs qui sont dans la barre d’outils. Il faut ensuite paramétrer le mouvement des fluides. Comme l’objectif est de donner un effet de viscosité au fluide, il est préférable de travailler avec des valeurs plus grandes dans le paramétrage des outils en augmentant la viscosité de notre émetteur. Dans la fenêtre « nodeparams » via le bouton « viscosity » nous pouvons modifier sa valeur. Ce changement de données procure plus d’adhérence au fluide en accroissant la friction de la surface. Dans la commande « liquid-particle interaction » une liste d’effet va apparaitre. Nous devons par la suite nommé « particle friction » pour ainsi modifier la valeur. L’idée est de donner à la friction une valeur assez élevée afin de donner un liquide visqueux, collant et coulant. De plus, nous pouvons effectuer la modification de la valeur du «sticky» en cliquant dessus et en faisant la saisie de la nouvelle valeur par la suite. Entre autres le changement de la valeur du « roughness » permet d’ajuster l’épaisseur du fluide. Pour accentuer les effets obtenus, nous avons la possibilité de diminuer la vitesse de notre émetteur. Pour ce faire, toujours dans la fenêtre « nodeparams » nous devons sélectionner la commande « randoms » et changer sa dimension selon notre inspiration. Ce cours nous aide à appréhender les outils nécessaires pour créer une simulation mettant en évidence la consistance des fluides.