article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer sa simulation RealFlow 2014 dans

  • Vidéo 48 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer dans 3ds max, export et post-production
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment calculer et gérer l’export et la post-production dans 3Ds max. Le programme est doté d’outils efficaces en termes de simulation et d’animation. Cela permet la réalisation de liquides de diverses natures. De même, on peut exporter ces éléments animés. Il est cependant recommandé d’utiliser d’autres ressources. Un exemple en est l’Autodesk 3Ds max. Ce logiciel de modélisation dispose d’outils plus performants. Cela facilite la création des objets complexes. On le recommande alors pour les animateurs de jeux et de films. A travers ce cours en ligne, l’expert illustre la collaboration entre Realflow et Max. Nous allons opérer dans la scène Max. La différence consiste à effectuer des calculs de taille. Il s’agit de charger la simulation et ajuster les repères. Dans cette optique, on peut avoir recours à la technique de réduction. Il importe de signaler que le calcul de simulations prend du temps dans Realflow. Le réalisateur de la vidéo enchaîne en nous expliquant comment donner vie aux animations. On aborde ici la post-production. Nous allons apprendre à rajouter des splashs. Une autre possibilité consiste à reproduire des mèches dans la scène. L’ajout des éclats d’eau demeure faisable. En effet, ces actions ne peuvent pas se faire dans la zone de travail Realflow. La technique de mix permet de gagner du temps. La vibration permet aussi de simplifier le projet. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel nous aide à optimiser la productivité avec Realflow 2014.