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Ajouter les forces et émetteurs dans une simulation RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 39 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

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Ajouter les forces et émetteurs
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous enseigne comment ajouter les forces et émetteurs. Il s’agit ici de l’utilisation d’hybrido dans le processus de simulation. Realflow s’adapte à la réalisation de fluide grâce à ses émetteurs classiques. Les animateurs doivent toutefois utiliser hybrido pour les projets complexes. Cette utilisation concerne par exemple la simulation de liquide de grande envergure. En effet, cette fonctionnalité facilite le travail dans les scènes figurant des vagues des inondations et des côtes de turbulence. La création de particules éclaboussures, de la mousse et de la brume secondaires devient également automatique. On a même la possibilité d’ajouter des falaises, des rochers ou des navires. A travers ce cours en ligne, l’expert apporte des explications sur ces effets hybrido. Il insiste sur l’emploi des collisions. Nous allons connecter des objets à l’aide du « relationship editor ». On entame par la suite l’édition des forces. Cette édition implique les réglages de vélocité. Nous pouvons entre autres définir la direction du stream et rajouter de la gravité. Il importe de signaler que la vitesse des particules hybrido se distingue par sa rapidité. Vers la fin du cours vidéo, on aborde l’ajout des « mesh ». Pour donner une touche de variation, il existe des outils d’animation complémentaires. Cela inclut les splashs, waterfoam et bien d’autres. Divers modes de paramètrage s’appliquent à ces éléments. On peut aussi découper les simulations avec les outils idocs. La visualisation de ce tutoriel nous permet de progresser dans l’emploi de la version 2014 de Realflow.