article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la Water Line dans RealFlow 2014

  • Vidéo 41 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter le water line et le mesher
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment utiliser l’outil water line. Cette utilisation consiste à produire l’effet d’écume lorsqu’un objet tombe dans un liquide. Pour ce faire, nous sélectionnons un émetteur. Nous allons donner une épaisseur assez élevée à celui-ci pour offrir une assez grande surface au liquide qui va en être émis. Une fois fait, nous allons lancer la simulation avec le bouton « simulate». Il convient ensuite de calmer l’émission de la masse du liquide en modifiant la valeur de la « drag force ». Pour y parvenir, dans la fenêtre « node », nous choisissions l’onglet « drag force ». Cette action a pour objectif d’afficher la commande « drag strength » dans la fenêtre « node params ». Il ne nous reste alors que de le choisir et de modifier sa valeur. Nous créons ensuite l’objet qui va tomber dans cette masse de liquide. Afin d’y parvenir, on prend un objet dans la barre des deamons que nous allons animer. Une fois l’objet tombé dans le liquide, une masse de particules va se former sur ce dernier qu’on va mesher après. L’objectif du meshing est de donner un effet sur l’objet qui flotte dans l’eau. Ce cours nous permet d’apporter plus d’effets visuels dans notre projet surtout dans les scènes mettant en évidence les objets qui tombent dans du liquide.