article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Utiliser un LFO

  • Vidéo 8 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un LFO
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment utiliser un LFO sur Reaktor 6. L’objectif de cette formation est de vous faire comprendre l’action du LFO dans le synthétiseur. Premièrement, vous allez insérer un LFO sur votre interface en prenant le module MOD-LFO.ism afin de l’ajouter. Il est ensuite nécessaire d’appliquer l’oscillation qui vous intéresse, par exemple à l’ouverture du filtre, dans le panneau Filter. Ce procédé fait, vous choisissez la forme du type d’onde. Pour ce faire, vous placez votre curseur sur Waveform et vous le bougez jusqu’à obtenir défiler différentes formes. Par ailleurs, le paramètre Shape permet de déterminer la taille de cette oscillation en fonction du type de forme d’onde définie. Tandis que le bouton Phase indique le point d’attaque de l’oscillation. Il vous suffit maintenant de lier le LFO à une sortie disponible dans le filtre avant de désactiver la modulation A et d’activer la B. D’autre part, lorsque vous bougez l’oscillation calculée en Hz dans le LFO, vous voyez que ça module au niveau du Filter. Le LFO agit donc sur certains paramètres du filtre et à l’intérieur du synthétiseur. Dans ce cas, plus vous augmentez l’oscillation du LFO, plus le son s’accélère et si vous changez la forme d’onde, le son varie. Pour conclure, cette vidéo vous apprend comment moduler le son en changeant la vitesse, le type d’oscillation et la forme d’onde.