article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Réglage du Block Reverb

  • Vidéo 18 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du Block Reverb
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet des Blocks de Reaktor 6, Laurent Bonnet vous apprend comment régler le Block Reverb. L’objectif de cette formation consiste à voir les particularités de ce block afin de mieux l’utiliser. D’abord, il est important de savoir que vous avez deux blocks bien distincts qui sont le delay et la reverb. Vous devez donc les repérer dans le dossier Rounds. Concernant la reverb, il s’agit d’un extrait de synthé Round. En notant bien que ce block a sa propre spécificité étant donné qu’il n’est pas vraiment une reverb. Il se compose de delays qui sont juxtaposés et s’entremêlent pour créer des effets spéciaux. Lorsque vous travaillez le son, vous apercevez déjà au début des effets de delay même si vous ne réalisez aucun réglage. Donc, vous allez créer des effets avec cette particularité du block reverb. Le but est d’obtenir des effets plus métalliques avec un espace plus ou moins grand. Pour y arriver, vous vous servez du block reverb en tant qu’effet classique. Pour cela, vous établissez le réglage avec le mixage et il ne vous reste plus qu’à régler le potentiomètre. Ce dernier varie de 0 à 100 afin de rendre le sample du synthé plus métallique. Pour conclure, le réglage de la reverb vous sert pour obtenir des effets métalliques.