article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Placer une enveloppe sur le filtre

  • Vidéo 7 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer une enveloppe sur le filtre
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Laurent Bonnet vous explique comment placer une enveloppe sur le filtre dans Reaktor 6. Le but de cette vidéo est de vous montrer l’utilité d’une enveloppe spécifique sur le filtre. Il faut noter que l’utilisation d’une enveloppe sur un filtre permet de moduler le filtre indépendamment de l’oscillateur. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Library, puis dans le dossier Bentox Box. Dans ce dernier, vous allez choisir une enveloppe pour votre filtre. Par la suite, vous paramétrez l’enveloppe en liant le block NOTE IN à l’enveloppe. Vous reliez ensuite la modulation du filtre avec la sortie de l’enveloppe. Une fois ces manipulations faites, vous pouvez maintenant régler l’enveloppe en jouant avec les boutons Attack, Decay, Sustain et Release. Il faut savoir que le block NOTE IN, vous permet de rajouter du Glide pour donner plus de style à votre son. Vous pouvez également créer une attaque inversée pour avoir un son totalement différent. En conclusion, cette formation vous permet de créer un son bien modulé par le filtre avec une attaque différente, grâce à l’utilisation d’une deuxième enveloppe.