article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Piloter un oscillateur par le clavier avec le Block Note in

  • Vidéo 3 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piloter un oscillateur par le clavier avec le Block Note in
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment piloter dans Reaktor 6 un oscillateur par le clavier avec le block Note In. L’objectif est de faciliter l’interaction avec les boutons de réglage de l’oscillateur. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Library et vous choisissez le dossier qui contient les utilitaires. Dans les résultats, vous déplacez le fichier Note In dans l’interface des blocks. Il est important de placer correctement les blocks car c’est cette place qui reflète la manière dont les données transitent entre les blocks. Vous mettez dans ce sens le module Note In en première ligne. Une fois que le module est placé, vous créez les différents liens nécessaires dans la fenêtre d’édition. Le module Note In possède uniquement que des sorties et pour cela vous avez la sortie Pitch qui est reliée à l’entrée Pitch de l’oscillateur. A ce stade, le module Note In agit de manière à ce qu’il y ait des notes qui entrent. Vous avez un témoin rouge qui varie sur l’interface lorsque le module détecte ces notes. Sur les options de ce module, vous avez le réglage CH pour choisir un canal MIDI. Le Range quant à lui est utilisé pour personnaliser la texture de la note jouée. Après le visionnage de ce cours, vous savez maintenant comment Reaktor détecte les notes qui sont jouées à partir d’un clavier.