article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Les Oscillateurs

  • Vidéo 12 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Oscillateurs
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Laurent Bonnet vous explique comment utiliser les oscillateurs sur le logiciel Reaktor 6. Le but de ce tuto est de vous permettre de recréer les sons d’un Minimoog, un synthé monophonique des années 70. Dans un premier temps, vous allez choisir dans l’onglet Library le sous-dossier Util pour créer des oscillateurs. Cette action faite, une liste s’affiche dans laquelle vous choisissez le module INT-Note In.ism et vous l’ajoutez dans votre interface. Ensuite, vous prenez le sous-dossier Monark, en dessous duquel s’affichent les oscillateurs du type Moog. Vous insérez donc trois modules OSC-Monark OSC.ism sur votre interface et vous les placez. A noter qu’il faut cliquer sur l’onglet Panel pour bouger des éléments, et sur New pour retourner sur la zone de paramétrage. Ainsi, vous configurez le Pitch et les oscillateurs. L’action faite, vous installez l’amplificateur de sortie du son et dans Bento Box, vous sélectionnez le module AMP-VCA.ism pour l’insérer. Cependant, afin de créer la partie Mixer, il est nécessaire de rajouter le module Mix-Mix.ism sur votre interface, puis vous liez vos oscillateurs au Mixer. Concernant la création du générateur de bruit, vous cliquez sur Boutique, puis vous ajoutez le module OSC-Multiwave OSC.ism sur votre interface. Enfin, dans l’onglet New, vous placez votre générateur de bruit et vous le branchez au panneau Bento Box Mix. Pour conclure, grâce à ce cours, vous avez vos 3 oscillateurs avec le générateur de bruit, placés ensemble et liés au Mixer, exactement comme dans le Minimoog sur Reaktor 6.