article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Présentation de l'interface et settings audio et midi

  • Vidéo 1 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface et settings audio et midi
00:00 / 10:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous présente l’interface de la version 6 de Reaktor et les settings audio et MIDI. Le but est de parvenir à relier différents objets afin de créer un synthé. La liaison entre les modules d’objets appelés aussi Blocks, est facile dans la mesure où ces modules apparaissent dans une seule interface graphique. Concernant le logiciel Reaktor, vous avez deux possibilités pour son utilisation. La première est de le lancer en Stand Alone, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’un logiciel hôte pour fonctionner. La seconde possibilité consiste à lancer Reaktor depuis un autre logiciel comme Live ou Pro Tools. Il faut savoir qu’en ce qui concerne la création d’un synthé à partir des Blocks, il y a une grande différence concernant l’utilisation du logiciel sur ces deux possibilités. En effet, il est nécessaire de procéder à quelques réglages dans un lancement en Stand Alone, notamment au niveau des Settings et les MIDI. Par contre, les réglages ne sont pas obligatoires quand Reaktor est lancé à partir d’un autre logiciel car le réglage des Settings et les MIDI sont automatiquement synchronisés aux réglages du séquenceur hôte. Ces réglages consistent à indiquer au logiciel les contrôleurs pilotés par les instruments qui sont chargés et à choisir la carte son à partir de laquelle le son sort. Afin de faire ces réglages, vous allez sur le menu File et vous choisissez l’option Audio and MIDI Settings. Pour conclure, vous savez maintenant la différence de réglage concernant l’utilisation en mode Stand Alone et à partir d’un séquenceur hôte.