article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Les Filtres et les Enveloppes

  • Vidéo 13 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Filtres et les Enveloppes
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne évoquant les Blocks dans Reaktor 6, l’expert vous explique les Filtres et les Enveloppes. L’objectif est de savoir les relations entre les enveloppes et les filtres et surtout d’arriver à les utiliser correctement. Pour ce faire, le Minimoog contient un filtre géré par une enveloppe dont les deux sont également travaillés par une enveloppe. Le filtre et l’enveloppe sont de ce fait complémentaires. A propos du filtre, vous pouvez charger celui de votre choix dans Reaktor. Ainsi, en plaçant le filtre derrière, la sortie du mixeur passe par le filtre. Cela signifie que le filtre va dans le VCA, qui à son tour va vers les sorties. En ce qui concerne les deux enveloppes, vous en avez de type ADS, en vous servant des options du Monark. La première enveloppe influence le filtre tandis que la seconde sur le VCA. Il vous suffit alors de régler la modulation et autres config afin de bien paramétrer votre son. En conclusion, le formateur vous guide dans cette vidéo afin de maîtriser l’utilisation des filtres et des enveloppes.