article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Ajouter des effets en série

  • Vidéo 10 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des effets en série
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment ajouter des effets en série avec Reaktor 6. Le but de cette formation est d’avoir un son personnalisé. Il est à noter que les effets sont rangés dans le dossier Rounds de l’onglet Library. Sur ce dossier, vous avez deux effets qui viennent du synthé EFX-Rounds Delay.ism et EFX-Rounds Reverb.ism. Vous disposez aussi sur le même dossier un effet LFO qui est similaire à Bento Box. La différence de ce LFO par rapport à Bento Box est que vous pouvez le caler la fréquence de LFO à un tempo. En ce qui concerne la Reverb, vous choisissez le module EFX-Rounds Reverb.ism puis vous le glissez sur l’interface. Cette action faite, vous le branchez sur le module VCA. De cette manière In L et In R seront les ports d’entrée de la Reverb. Tandis que, Out L et Out R seront la sortie vers le volume. Pour le paramétrage de la Reverb, vous le réglez la taille de la pièce avec le potentiomètre Size. Le réglage du potentiomètre Diffusion vous permet d’avoir une multiple réflexion dans une pièce. Les potentiomètres Spread et Center ont pour fonction de paramétrer la longueur des différents Delay. Pour ce qui est du module EFX-Rounds Delay.ism, le principe des branchages reste le même. Sinon, sur potentiomètre Feedback de ce Delay, vous réglez la vitesse. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre en place des effets en série sur votre projet.