article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Faire des Crossfades entre les effets

  • Vidéo 16 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire des Crossfades entre les effets
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les Blocks dans Reaktor 6, Laurent Bonnet vous apprend comment faire des Crossfades entre les effets. L’objectif de ce tutoriel est de comprendre le fonctionnement des Crossfades. Pour ce faire, vous entrez d’abord dans Bento Box puis vous prenez le module Bento Box XFade. Son premier rôle consiste à réaliser un mixage entre les effets. Donc, vous effectuez des Crossfades entre les deux entrées. Le but est de pouvoir mixer avec ou sans filtre. Donc, vous les placez entre le filtre et la macro. Quand vous mettez le Crossfade dans l’entrée 1, vous avez le son filtré. Par contre, si vous l’installez dans l’autre coté, vous obtenez du son sec. Vous pouvez par la suite mixer entre les deux effets. Concernant son autre rôle, celui-ci consiste à bouger les boutons Crossfades unipolaires pour devenir bipolaire. De ce fait, votre objectif est d’avoir un point central entre les deux boutons de Crossfades. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le mot Uni puis le bouton change en bipolaire avec une position centrale. Son dernier rôle implique la possibilité d’inverser les phases entre les deux entrées. Cela vous aide à créer des effets de stéréo. En effet, les boutons deviennent modifiables indépendamment. En conclusion, vous connaissez dorénavant l’intérêt d’utiliser des Crossfades.