article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Contrôler la vélocité et l'aftertouch des notes jouées

  • Vidéo 5 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler la vélocité et l'aftertouch des notes jouées
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur explique comment contrôler la vélocité et l’aftertouch des notes jouées sur Reaktor 6. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre de paramétrer rapidement des effets sur votre son. Pour commencer, vous avez deux réglages importants à paramétrer. Tout d’abord, il y a la vélocité, celle-ci correspond à la force des notes jouées sur le clavier. En fonction de cette force, le volume des notes augmente ou diminue pour créer des nuances. Ensuite, dans le bloc Note In, vous avez l’aftertouch qui permet de travailler sur différents paramètres tels que la modulation du son plus fort. De ce fait, vous avez un réglage en plus sur votre son. A noter que la vélocité est transmis grâce au message de Gate, celui-ci envoi les rythmiques des notes On et Off ainsi que celles de la vélocité. Dans ce cadre, vous allez dans le Block Env et vous cliquez sur Vel pour activer et régler la vélocité, puis vous combinez les deux avec l’aftertouch. De plus, dans le bloc VCA, vous pouvez mettre une modulation positive ou négative dans l’aftertouch. Pour terminer, vous paramétrez le Block Env en cliquant sur les figures géométriques, ceci permet d’avoir un effet linéaire, logarithmique ou exponentiel sur votre son. Grâce à ce tutoriel, vous créez des sons accompagnés d’effets multiples et de rythmiques différentes sur Reaktor 6.