article(s) dans votre panier VOIR

Reaktor 6 : Ajouter un filtre sur une boucle de batterie

  • Vidéo 14 sur 22
  • 2h13 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un filtre sur une boucle de batterie
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Blocks de Reaktor 6, le formateur expert vous montre comment ajouter un filtre sur une boucle de batterie. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à ajouter une modulation de filtre dans la batterie de Reaktor. Pour y parvenir, vous avez besoin d’une boucle audio de batterie sur laquelle vous allez créer les modulations de filtres. Pour ajouter les filtres, vous passez dans Reaktor et vous ajoutez un Utilitaire. Ce dernier permet d’avoir un son en stéréo. Une fois fait, vous pouvez maintenant insérer les filtres. Pour cela, vous passez dans l’onglet Library et vous choisissez Modern. Dans cette partie, vous prenez deux filtres, que vous placez en parallèle avec l’Utilitaire. En n’oubliant pas de rooter les entrées et sorties des filtres avec l’Utilitaire et Reaktor. Une fois fait, vous pouvez effectuer les réglages nécessaires en utilisant les boutons CutOff ou encore Resonance pour obtenir le son voulu. A ce stade, le réglage de ces boutons se fait séparément. Afin de réaliser une manipulation simultanée des boutons, vous devez ajouter un autre utilitaire, le Macro Knobs. Lorsque les potentiomètres de cette macro sont reliés aux CutOff et aux Résonnance, vous pouvez faire une manipulation simultanée. En notant bien que vous avez toujours la possibilité de faire un réglage séparé des filtres. Pour conclure, vous pouvez constater que l’ajout des filtres vous permet de personnaliser une séquence de batterie dans Reaktor.