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Quizz test Compression dynamique du son

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  1. Question 1 / 18Qu'est-ce qui définit le timbre d'un instrument de musique ?
    • son spectre
    • son attaque
    • les deux
  2. Question 2 / 18La compression dynamique traite essentiellement les écarts d'intensité entre les différentes parties d'un morceau.
    • vrai
    • faux
  3. Question 3 / 18Le(s)quel(s) de ces instruments possède un profil dynamique de type attaque résonance ?
    • guitare
    • voix
    • flûte
  4. Question 4 / 18Il est possible de reproduire toute la dynamique d'un orchestre symphonique sur CD.
    • faux
    • vrai
  5. Question 5 / 18Le disque vinyle possède une dynamique supérieure an disque compact.
    • vrai
    • faux
  6. Question 6 / 18La compression dynamique peut avoir lieu :
    • à l'enregistrement et au mixage
    • au mastering et à la dffusion
    • à toutes les phases de la prise à la diffusion
  7. Question 7 / 18On mesure la réduction de gain opérée par un compresseur à l'aide :
    • des dB SPL
    • d'un bon analyste financier
    • des dB FS
  8. Question 8 / 18La fonction de transfert permet de mesurer :
    • le degré de cupidité d'un joueur de football professionnel
    • le rapport entre le niveau d'entrée et de sortie d'un compresseur
  9. Question 9 / 18Pour une même quantité de réduction du gain, vaut-il mieux avoir un ratio bas et un seuil bas ou un ratio élevé et un seuil élevé ?
    • un ratio bas et un seuil bas
    • un ratio élevé et un seuil élevé
    • cela dépend du contexte
  10. Question 10 / 18Parmi les modes stéréo du compresseur suivants, lequel est susceptible de produire des mouvements indésirables de l'image stéréo ?
    • "Linked"
    • "Vod-K"
    • "Double-mono"
  11. Question 11 / 18Parmi les techniques suivantes, lesquelles sont susceptibles de réduire le ducking des fréquences aigus par les fréquences graves :
    • en faisant de la compression en série
    • en mettant un filtre passe-haut en entrée du side-chain
  12. Question 12 / 18Sur quels types de sources préférera t-on en général un temps d'attaque supérieur ?
    • sur les sons aigus
    • sur les sons brefs
    • sur les sons complexes
  13. Question 13 / 18Un temps de rétablissement long permet de mettre en valeur le sustain.
    • oui
    • non
  14. Question 14 / 18il vaut mieux travailler le timbre d'un instrument à l'aide d'une égalisation en amont du compresseur.
    • vrai
    • faux
  15. Question 15 / 18N'importe quel compresseur peut se transformer en limiteur efficace.
    • vrai
    • faux
  16. Question 16 / 18Parmi ces paramètres, lequel a une influence déterminante sur l'effet de pompage ?
    • le temps d'attaque du compresseur
    • la quantité de collagène
    • le temps de rétablissement du compresseur
  17. Question 17 / 18Pour mettre en valeur l'attaque d'un instrument, il vaut mieux :
    • un temps d'attaque court et un release court
    • un temps d'attaque modéré à long et un release long
  18. Question 18 / 18Compresser fortement le mix bus permet de faciliter la tâche de l'ingénieur de mastering.
    • vrai
    • faux

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