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  1. Question 1 / 20Qu’est-ce qu’un voxel ??
    • Une surface 2D
    • Une unité de volume 3D
    • Une unité de mesure de la vitesse
  2. Question 2 / 20A quoi sert le spacing ? ?
    • A ralentir l’animation
    • A ajouter ou enlever de la définition dans la simulation
    • A agrandir la simulation
  3. Question 3 / 20La taille de boite de simulation se change-t-elle avec du panel du ‘Simulation area’ ou avec les outils de changement de taille de 3DSmax ?
    • Simulation area
    • Outils de max
    • Les deux
  4. Question 4 / 20Que sont les channels ?
    • Des courants d’air
    • Des informations enregistrées sur la vitesse, ou le feu ou la fumée, ou les détails
    • Une information sur la quantité de fumée
  5. Question 5 / 20La simulation area règle :
    • La simulation du feu mais pas de la fumée
    • La simulation d’un élément spécifique de la simulation
    • La simulation des fluides en général à l’intérieur de la boite de simulation
  6. Question 6 / 20La gravité est-elle plus importante que la buoyancy pour faire monter la fumée ?
    • La gravité est plus importante
    • Les deux sont également importantes
    • La buoyancy est la première valeur à régler
  7. Question 7 / 20Qu’est-ce que le burn rate ?
    • Sert à faire de la fumée
    • Sert à faire des explosions
    • Règle la quantité du fuel brulé
  8. Question 8 / 20A quoi sert l’expansion ?
    • A faire plus de fumée
    • Pour allonger le temps
    • Pour grossir le volume de feu ou le réduire
  9. Question 9 / 20A quoi sert la dissipation de la fumée ?
    • A dissiper la fumée
    • A dissiper la fumée
    • A éteindre le feu
  10. Question 10 / 20A quoi sert principalement le réglage de la température ?
    • A agiter le feu
    • A faire monter ou descendre feu et fumée
  11. Question 11 / 20A quoi sert les wavelets ?
    • A faire des vagues de fumée
    • Pour faire plus de détails dans la simulation
    • Pour réduire la taille des données enregistrées
  12. Question 12 / 20Où se règle la couleur du feu ?
    • Dans l’onglet obj/scr
    • Dans l’onglet rendering
    • Dans l’onglet sim, sous color
  13. Question 13 / 20A quoi sert le step size ?
    • A augmenter la quantité de voxel
    • A augmenter ou abaisser la qualité du rendu
    • A ralentir le temps
  14. Question 14 / 20A quoi sert le Fuel ?
    • A simuler un fluide comme de l’essence
    • Sert de source de la production de feu
    • Utile pour faire bouger les objets avec un moteur
  15. Question 15 / 20On règle les couleurs du feu sur le gradient sur :
    • La zone à gauche représente la partie la plus dense du feu
    • La zone au milieu représente la zone la plus dense du feu
    • La zone à droite représente la partie la plus dense du feu
  16. Question 16 / 20Quelle lumière utiliser pour éclairer la simulation ?
    • Que des lumières photométriques
    • Jamais de lumières photométriques
    • Les deux
  17. Question 17 / 20Le falloff du Multiple scattering sert à
    • Éteindre le feu
    • Faire que la lumière pénètre plus ou moins loin dans la fumée
    • Stopper la lumière dans la fumée
  18. Question 18 / 20Les objets utilisés dans la simulation vont devenir :
    • Des générateurs de feu
    • Des collisions
    • De la fumée
  19. Question 19 / 20Pour éteindre la flamme dans une simulation, on :
    • Baisse sa température
    • On met le fuel à 0
    • On augmente la fumée
  20. Question 20 / 20Le réglage de la vélocité des sources permet :
    • De diriger, augmenter ou diminuer la projection du feu de la source
    • D’augmenter la vitesse des objets
    • De ralentir ou accélérer les vélocité dans la simulation

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