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  1. Question 1 / 26En France la majorité des traumatismes sonores a pour cause :
    • La pratique et/ou l'écoute de musique
    • Un bisou dans l'oreille
    • Les bruits de l'industrie
  2. Question 2 / 26Les troubles de l'audition peuvent entraîner un handicap social important
    • VRAI
    • FAUX
  3. Question 3 / 26Au cours de l'évolution, l'oreille humaine s'est adaptée aux niveaux sonores :
    • VRAI
    • FAUX
  4. Question 4 / 26Les sons percus par l'oreille deviennent "nocifs" à partir de :
    • 80 dB
    • 120 dB
    • 140 dB
  5. Question 5 / 26Pour bien évaluer les risques auditifs il faut mesurer :
    • Seulement le niveau sonore auquel on est soumis
    • L'exposition sonore, combinaison du niveau sonore et de sa durée
    • La durée d'un son
  6. Question 6 / 26

    En France, la réglementation qui lutte contre les risques auditifs est identique pour le public d'un concert et pour les salariés :

    • VRAI
    • FAUX
  7. Question 7 / 26Plus on écoute fort, plus l'oreille devient résistante :
    • VRAI
    • FAUX
  8. Question 8 / 26Pour un niveau sonore de 95 dB, l'oreille subit des dégâts au bout de :
    • 1h / jour
    • 15 mn / jour
    • Quelques secondes
  9. Question 9 / 26Lorsqu'on double la puissance d'un son, son niveau sonore augmente :
    • Du double de décibels
    • De 10 décibels
    • De 3 décibels
  10. Question 10 / 26Lorsqu'on augmente de 3dB le niveau sonore, la "dose de son" équivalente s'obtient :
    • En divisant le temps d'exposition par 2
    • En multipliant le temps d'exposition par 2
    • En diminuant le temps d'exposition de 2 heures
  11. Question 11 / 26Pour créer un motif représentant un point de tricot, je dois dessiner :
    • Un rang entier
    • Une seule des mailles
    • Les 2 premières mailles
  12. Question 12 / 26En cas de surexposition répétitive, la presbyacousie (veillissement naturel de l'oreille) est :
    • Ralentie
    • Inchangée
    • Accélérée
  13. Question 13 / 26Le processus complet d'audition est un mécanisme :
    • Actif (on peut trier les sons entendus)
    • Passif (on n'agit pas sur ce qu'on veut entendre)
    • Occulte (on ne sait pas trop ce qui se passe)
  14. Question 14 / 26Le tympan transforme la pression acoustique en :
    • Energie électrique (impulsion nerveuse)
    • Energie mécanique (mouvement)
    • Pression hydraulique
  15. Question 15 / 26

    En s'ouvrant, la trompe d'Eustache permet :

    • De ventiler le tympan
    • D'envoyer les sons dans la cavité tympanique
    • D'équilibrer la pression de part et d'autre du tympan
  16. Question 16 / 26Le stapédius (muscle relié à l'étrier) permet de :
    • Limiter l'énergie sonore transmise à la cochlée
    • Amplifier les sons
    • Supprimer les bruits corporels
  17. Question 17 / 26L'élément le plus fragile de l'oreille est :
    • Le tympan
    • La cochlée
    • L'étrier
  18. Question 18 / 26

    Le stapédius (muscle relié à l'étrier) protège l'oreille :

    • Des sons impulsifs
    • Des sons qui durent
    • Des sons supérieurs à 80-85 dB
  19. Question 19 / 26Un traumatisme sonore peut engendrer une hyperacousie (sur-audition) :
    • VRAI
    • FAUX
  20. Question 20 / 26Selon leur positon dans la cochlée, les cellules ciliées codent :
    • La fréquence du son
    • L'intensité du son
    • La durée du son
  21. Question 21 / 26

    La destruction des cellules ciliées internes entraîne :

    • Une perte d'audition globale
    • La perte d'audition de certaines fréquences
    • L'impossibilité de choisir ce que l'on veut entendre
  22. Question 22 / 26

    La destruction des cellules ciliées externes entraîne :

    • Une perte d'auditon globale
    • La perte d'audition de certaines fréquences
    • L'impossibilité de choisir ce que l'on veut entendre
  23. Question 23 / 26Après une surexposition sonore, on peut entendre sans comprendre :
    • VRAI
    • FAUX
  24. Question 24 / 26Pour récupérer d'une fatigue auditive il faut rester dans un milieu non bruyant pendant :
    • 1/4 d'heure au moins
    • D'autant plus longtemps que la fatigue est intense
    • 1 heure au moins
  25. Question 25 / 26Toutes les protections auditives (bouchons d'oreille) sont équivalentes :
    • VRAI
    • FAUX
  26. Question 26 / 26Pour la pratique et l'écoute de la musique, les protections recommandées sont :
    • A filtres
    • A ailettes
    • En mousse compressible

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