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  1. Question 1 / 15Pour éviter le flou de bougé, il faut
    • Une grande ouverture
    • Une vitesse au moins aussi rapide que 1/focale recadrée
    • Une sensibilité haute
  2. Question 2 / 15Pour enregistrer le mouvement, il faut
    • Une vitesse rapide
    • Une vitesse lente, tout en se stabilisant au maximum pour éviter le flou de bougé
    • Une petite ouverture
  3. Question 3 / 15L'heure bleue apparait
    • Au levé et au couché du soleil
    • Vers midi
    • Lorsque la lumière est bleue
  4. Question 4 / 15Pour avoir des perspectives les plus droites possibles sur un batiment, il faut
    • Se mettre au pied du batiment en plongée
    • S'éloigner du batiment et zoomer
    • Se mettre au pied du batiment en contre plongée
  5. Question 5 / 15Pour découvrir une ville, le mode de transport le plus approprié est :
    • La voiture
    • Le métro
    • Le vélo et à pied
  6. Question 6 / 15La photographie urbaine se pratique :
    • Lorsque les contrastes sont faibles
    • Par tous temps
    • Seulement quand il fait beau
  7. Question 7 / 15On a le droit de photographier :
    • Dans le métro
    • Dans un supermarché
    • Dans la rue
  8. Question 8 / 15Pour différencier deux éléments visuels dans une photo ils doivent être :
    • de couleurs similaires
    • de couleurs claires
    • de couleurs complémentaires
  9. Question 9 / 15En photographie de rue, il vaut mieux être équiper :
    • d'un petit appareil discret proposant une grande qualité (hybride)
    • d'un reflex muni d'un télé-objectif
    • d'un smartphone
  10. Question 10 / 15Modifier l'exposition permet de :
    • choisir de mettre en avant des zones sombres ou claires
    • éviter le flou de bougé
    • corriger quand il y a peu de lumière
  11. Question 11 / 15Lorsqu'on compose sa photo, il vaut mieux :
    • centrer le sujet
    • le positionner sur un tiers
    • mettre le sujet n'importe où dans le cadre
  12. Question 12 / 15Pour photographier un bâtiment et le mettre en valeur, il vaut mieux privilégier :
    • Une lumière douce avec le bâtiment en contre plongée
    • Une lumière à contre jour avec le bâtiment de face
    • Une lumière directe avec deux tranches du bâtiment visibles
  13. Question 13 / 15Jouer sur les reflets permet visuellement :
    • De déstabiliser l'observateur en brouillant les plans
    • D'éviter les lumières directes
    • De compenser un déséquilibre des masses
  14. Question 14 / 15Dans un paysage urbain présentant une bâtiment imposant, la présence d'une personne permet :
    • d'"humaniser la scène"
    • de donner une échelle au bâtiment
    • de faire un portrait
  15. Question 15 / 15La mise au point doit être effectué :
    • sur un élément qui peut amener au sujet
    • toujours être sur le sujet
    • au 2/3 de la scène

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