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Pour répondre à ce QCM Cinema 4D vous devez acheter la formation Apprendre les fondamentaux Cinema 4D R15 - Atelier créatif.

  1. Question 1 / 19Sur l'interface de c4d, vous pouvez ajouter des raccourcis de fonctions grâce au menu :
    • Edition
    • Fenêtre
    • Modules externes
  2. Question 2 / 19Lors de la mise en place des blueprints du robot, comment améliorer l'affichage de ces derniers ?
    • En changeant le mode d'aperçu dans le modificateur de materiaux
    • En étirant simplement la texture
    • En changeant le mode de projection de la texture
  3. Question 3 / 19Outre l'outil Couteau, quel autre outil me permet de créer des nouvelles arêtes ?
    • L'outil Glissement
    • L'outil Soudure
    • L'outil Aimant
  4. Question 4 / 19Quel générateur NURBS va me permettre de lisser mon maillage
    • La subdivision de surface HN
    • La propriété de lissage phong
    • L'extrusion NURBS
  5. Question 5 / 19En modélisation classique sans HN quel outil va me permettre d'affiner le réalisme des arêtes d'un objet ?
    • La valeur commune
    • L'outil Biseau
    • Le pontage de polygone
  6. Question 6 / 19Grâce à quelle touche de clavier, vais-je avoir accès à la liste de raccourcis des outils de modélisation ?
    • C
    • M
    • U
  7. Question 7 / 19Afin d'accélérer la modélisation d'un objet régulier tel que la tête du robot, quel générateur vais-je pouvoir utiliser ?
    • La symétrie
    • La répartition
    • Le réseau d'atome
  8. Question 8 / 19Afin d'activer la pose d'une articulation avec l'outil articulation, quelle touche faut-il associer au clic de souris ?
    • Ctrl
    • Cmd
    • Alt
  9. Question 9 / 19Quelle fonction va me permettre d'aligner les coordonnées d'un objet avec l'origine des axes local-mondial
    • L'outil Soudure
    • L'outil rotation
    • La réinitialisation PSR
  10. Question 10 / 19Quelle fonction permet le controle du mouvement d'une chaîne d'articulations ?
    • La Cinématique Inverse
    • Le mode Miroir
    • L'alignement d'articulations
  11. Question 11 / 19Afin de ne pas recréer toute ma hierarchie, comment puis-je creer automatiquement le symétrique d'une jambe de personnage ?
    • Avec l'outil Miroir
    • Avec le générateur symétrie
    • Par simple copier/coller
  12. Question 12 / 19Comment faciliter l'animation des phalanges d'un doigt ?
    • Avec Xpresso
    • Avec MoGraph
    • A l'aide d'une cinématique inverse
  13. Question 13 / 19Quelles valeurs communes vont-etre utilisées sur Xpresso, pour lier le contrôleur des doigts à chaque phalanges ?
    • La rotation sur P
    • La position en XYZ
    • L'échelle
  14. Question 14 / 19Lors du sculpting d'un objet, quelle fonction va me permettre de passer d'un maillage HiPoly à un maillage LowPoly ?
    • L'outil Brosse
    • La fonction Conformer le sculpt
    • ou la Projection Maillage
  15. Question 15 / 19Afin de faciliter l'ajout d'objets deja modelises à ma scene, quel menu vais je pouvoir utiliser ?
    • Le menu Fichier
    • La médiathèque
    • Le menu primitive
  16. Question 16 / 19Lors d'une extrusion controlees NURBS, quel objet est à placer en premier enfant dans la hierarchie ?
    • La spline du profilé de l'extrusion
    • La spline de la trajectoire de l'extrusion
  17. Question 17 / 19Lorsqu'un chemin de texture vient à être cassé, avec quel fonction vais-je pouvoir réparer rapidement le lien ?
    • Le gestionnaire de textures
    • La réinitialisation des textures
    • Le gestionnaire de calques
  18. Question 18 / 19Dans quel menu dois-je activer la profondeur de champ de ma camera physique ?
    • Les paramètres de rendu
    • Le gestionnaire d'objet
  19. Question 19 / 19Quelle option de rendu doit-on activer afin d'augmenter la radiosité de la scène ?
    • L'illumination globale
    • L'occlusion ambiante

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