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Pour répondre à ce QCM Cours de dessin vous devez acheter la formation Apprendre le storyboard - Avec un storyboarder professionnel.

  1. Question 1 / 20Un storyboard est
    • La première mise en image d’un scénario
    • Un document qui fixe définitivement la narration d’un film
    • Une étape dans la création d’un film
    • Un document de communication pour les membres de l’équipe d’un film
  2. Question 2 / 20A quelle étape de la production le storyboard d’un film est-il créé ?
    • Le développement
    • La pré-production
    • La production
    • La post-production
  3. Question 3 / 20Parmi les productions audiovisuelles suivantes, quelles sont celles qui peuvent nécessiter l’utilisation d’un storyboard ?
    • Le jeu vidéo
    • Le jeu télévisé
    • Le long-métrage d’animation
    • Le talk-show
  4. Question 4 / 20Pour réaliser un film, le recours au storyboard est
    • Systématique
    • Nécessaire sur des séquences dont la fabrication est complexe
    • Parfois inutile
  5. Question 5 / 20

    Un storyboard est créé pour :

    • Préparer un tournage
    • Préciser la narration d’un film
    • Présenter un projet à des investisseurs
    • Préciser les coûts de production
  6. Question 6 / 20Quel est le collaborateur privilégié du storyboarder ?
    • Le producteur
    • Le scénariste
    • Le réalisateur
    • Le directeur de la photographie
  7. Question 7 / 20

    Un bon dessin de storyboard doit avant tout :

    • Être très détaillé
    • Présenter une action sous un point de vue clair
    • Être d'une technicité parfaite
    • Mettre en valeur le jeu des acteurs
  8. Question 8 / 20

    Dans un storyboard :

    • Le dessin doit avoir un style très marqué
    • Le dessin doit transmettre un maximum d’informations concernant la prise de vue
    • Le dessin est au service de la narration
    • La qualité de finition est primordiale
  9. Question 9 / 20Sous quelle forme peut se présenter un storyboard ?
    • Un découpage écrit
    • Une suite de cases dessinées au trait
    • Une suite de cases dessinées en couleur
    • Une suite de photogrammes
    • Un plan au sol précisant les positions de la caméra
  10. Question 10 / 20

    Le storyboard s’avère indispensable :

    • Pour tourner un plan-séquence avec un mouvement de caméra complexe
    • Pour tourner un gros plan fixe d’un artiste qui chante face caméra
    • Pour tourner un plan dans lequel doit être intégré des effets spéciaux
    • Pour tourner un plan large avec de la figuration.
  11. Question 11 / 20

    Dessiner avec aisance :

    • C’est un certain nombre de techniques à maîtriser
    • C’est un don
    • C’est un goût pour l’image qu’il faut cultiver
    • Comme jouer de la musique, cela demande avant tout de la pratique
  12. Question 12 / 20

    Ajouter des ombres et des lumières :

    • Précise les volumes et les espaces
    • Apporte une atmosphère au dessin
    • Permet de savoir où se trouve le soleil
  13. Question 13 / 20

    La composition d’une image est importante, elle permet :

    • De faire que tout rentre bien dans le cadre de celle-ci
    • De hiérarchiser les éléments qui la composent
    • De lui donner une harmonie
    • D’orienter sa lecture
  14. Question 14 / 20Parmi ces valeurs de plan, laquelle présentera le mieux l’univers dans lequel ce déroule l’action ?
    • Le plan américain
    • Le gros plan
    • Le plan d’ensemble
    • Le plan moyen
  15. Question 15 / 20Parmi ces valeurs de plan, laquelle est la plus pertinente pour filmer un cow-boy dégainant son revolver ?
    • Le plan américain
    • Le gros plan
    • Le plan d’ensemble
    • Le plan moyen
  16. Question 16 / 20Quel angle de prise de vue est le plus adéquat pour mettre en valeur un personnage ?
    • Une plongée
    • Un plan frontal
    • Une contre-plongée
  17. Question 17 / 20

    Pour écraser l’effet de profondeur dans un plan, on utilisera lors de la prise de vue :

    • Une courte focale
    • Une focale moyenne
    • Une longue focale
  18. Question 18 / 20

    Pour que deux plans d’une même action soient raccord, les deux positions de caméra doivent être séparées par un angle :

    • De 180°
    • De plus de 30°
    • De moins de 15°
  19. Question 19 / 20

    Le storyboarder est engagé par :

    • Une chaîne de télévision
    • Un distributeur de film
    • Une société de production
    • Une société de production
    • Une agence de publicité
  20. Question 20 / 20

    Sous quel type de contrat un storyboarder est-il engagé ?

    • CDI
    • Régime intermittent du spectacle
    • CDD
    • Facturation en freelance

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