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Quizz 3ds max pour l'architecture

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  1. Question 1 / 25Sur Autocad, grace à une commande il est possible d’effacer rapidement un layer entier en sélectionnant un seul objet directement sur le dessin. Quelle est cette commande ?
    • LAY_DEL
    • DELLAY
    • LAYDEL
  2. Question 2 / 25Dans 3ds Max, l’unité de mesure qui définit réellement la taille des objets dans la scène est :
    • Le system unit
    • Le display unit
    • Le system et le display unit
  3. Question 3 / 25La technique du spline modelling me permet de modéliser les façades à partir :
    • De lignes
    • D’une boîte
    • D’un plan
  4. Question 4 / 25Pour donner de l’épaisseur à mes façades, j’applique à mes splines :
    • Un modifier Extrude
    • Un modifier Lathe
    • Un Loft
  5. Question 5 / 25Sans correction Gamma, par rapport à l’image envoyée à l’écran, celui-ci affiche une image :
    • Plus claire
    • Plus foncée
    • Identique
  6. Question 6 / 25Si on utilise la correction gamma, on suit forcément le linear workflow ?
    • Vrai
    • Faux
  7. Question 7 / 25Le linear workflow est surtout utile pour l’enregistrement des rendus en :
    • 8 bit
    • 16bit
    • 32bit
  8. Question 8 / 25Le setup pour un travail en correction gamma se fait :
    • Dans les options Gamma and LUT de 3ds Max uniquement
    • Dans les options Color Mapping de V-ray uniquement
    • Dans les deux
  9. Question 9 / 25En correction gamma (non linéaire), pour afficher correctement un rendu dans le Vray frame buffer, il faut :
    • Activer l’espace sRGB
    • Désactiver l’espacesRGB
  10. Question 10 / 25Le calcul de l’illumination globale dans V-ray s’appuie sur :
    • Une solution uniquement
    • La combinaison de deux solutions
    • Trois solutions
  11. Question 11 / 25Les subdivisions du Lightcache dépendent de la taille de l’image :
    • Vrai
    • Faux
  12. Question 12 / 25Les réglages de l’Irradiance Map dépendent de la taille de l’image :
    • Vrai
    • Faux
  13. Question 13 / 25En règle générale, augmenter les subdivisions diminue le temps de rendu :
    • Vrai
    • Faux
  14. Question 14 / 25En production, il convient de définir le point de vue :
    • en début de projet
    • en fin de projet
  15. Question 15 / 25L’override material de V-ray sert à :
    • appliquer un seul matériau sur toute la scène
    • effacer tous les matériaux de la scène
  16. Question 16 / 25La map VrayEdgesTex placée dans le canal de bump d’un matériau permet :
    • de simuler un chanfrein
    • de simuler de la matière dans un matériau (par exemple le grain d’un enduit)
    • de modifier la couleur d’une diffuse
  17. Question 17 / 25Pour simuler la translucidité d’un feuillage sans alourdir le temps de rendu, il convient d’utiliser :
    • les options de translucency d’un matériau Vray
    • un matériau Vray2SidedMtl
    • ne rien faire: Vray applique de lui même cet effet selon l’épaisseur de la modélisation
  18. Question 18 / 25Afin d’optimiser votre scène, il convient :
    • de transformer les objets lourds en polygones en Vray Proxy
    • de réduire l’échelle de vos objets lourds en polygones
    • de cacher les calques contenant les objets lourds
  19. Question 19 / 25A l’import, un Vray Proxy a déjà des matériaux appliqués :
    • Vrai
    • Faux
  20. Question 20 / 25Le plugin Multiscatter permet de distribuer uniquement des V-ray proxy :
    • Vrai
    • Faux
  21. Question 21 / 25GrowFx permet de modéliser uniquement des arbres ?
    • Vrai
    • Faux
  22. Question 22 / 25Augmenter la taille du VraySun permet d’avoir des ombres plus douces ?
    • Vrai
    • Faux
  23. Question 23 / 25Diminuer le F-number d’une V-ray Camera permet de capter plus de lumière ?
    • Vrai
    • Faux
  24. Question 24 / 25Le Burn value du color mapping Reinhard permet :
    • d’équilibrer les zones lumineuses de l’image
    • de saturer les couleurs
    • de travailler en linear workflow
  25. Question 25 / 25Dans le DMC sampler, diminuer le noise threshold permet dans les zones problématiques (réflexions floues, ombres douces...) :
    • de diminuer le bruit sans augmenter le temps de rendu
    • de diminuer le bruit en augmentant le temps de rendu
    • d’augmenter le bruit et de diminuer le temps de rendu

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