article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?

  • Vidéo 1 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto LibreOffice Writer, la formateur vous apprend les fonctionnalités du logiciel. L’objectif est de connaitre les avantages offerts par celui-ci. À cet effet, l’experte illustre ce cours en ligne par une exposition des quatre grandes libertés proposées par le logiciel. La première liberté vous offre la possibilité de l’utiliser librement. Vous pouvez, en effet, l’installer facilement sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez simplement le télécharger sur le site web fr.libreoffice.org, ce dernier permet une facilité d’accès pour le téléchargement. La deuxième quant à elle concerne la redistribution du logiciel. Pour ce faire, une fois que vous l’ayez téléchargé, vous l’installez sur votre ordinateur et vous le distribuez avec vos proches et vous pouvez également l’installer de nouveau sur différents postes en cas de besoin. La prochaine liberté intéresse davantage les grosses sociétés ou les bureaux administratifs. Ces derniers sont parfois attentifs à l’étude des programmes, c’est ainsi que le logiciel peut être étudié concrètement. Vous pouvez également y trouver votre intérêt. A cet effet, vous pouvez regarder minutieusement comment est créé celui-ci et vous pouvez voir s’il fonctionne correctement. Vous pouvez également analyser s’il présente ou non des failles de sécurité. La quatrième grande liberté est qu’il vous est possible de modifier le programme. Autrement dit vous pouvez apporter des modifications dans le cas où vous juger que c’est nécessaire. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous apprend que LibreOffice Writer est un logiciel facile à manipuler avec divers intérêts d’utilisations.