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  1. Question 1 / 24L'Indice de Rendu de Couleur ...
    • est une mesure objective de la qualité de la lumière
    • est une évaluation de la qualité d'une source par rapport à celle de la lumière du jour
    • permet de déterminer la température de couleur d'une source
  2. Question 2 / 24Laquelle de ces affirmations est juste ?
    • La luminance et la luminosité sont deux termes interchangeables
    • La dynamique est une des caractéristiques d'un capteur
    • La luminosité est une mesure
  3. Question 3 / 24L'expression "montage offline" désigne...
    • le fait de monter avec des fichiers de qualité moindre
    • le fait de monter avec un banc de montage en analogique
    • le montage de rushs image non synchronisés avec les rushs son
  4. Question 4 / 24Laquelle de ces affirmations est juste ?
    • La formule pour calculer le nombre de valeurs obtenues grâce à une profondeur de bits donnée est 2 x n
    • Un signal analogique a une profondeur de quantification
    • Un signal numérique contrairement à un signal analogique est discret
  5. Question 5 / 24La résolution ...
    • désigne la taille de l'image en pixels
    • dépend de la taille physique de l'affichage
    • est exprimée en pixels par cm
  6. Question 6 / 24Un capteur numérique capable de capter la couleur ...
    • aurait une définition effective identique si il était monochrome
    • aurait une définition effective deux fois supérieure si il était monochrome
    • aurait une définition effective quatre fois supérieure si il était monochrome
  7. Question 7 / 24L'angle de champ d'un objectif dépend ...
    • de la taille du capteur
    • de l'ouverture du diaphragme
    • du type du capteur
  8. Question 8 / 24

    Le bruit :

    • est inexistant sans amplification
    • peut être amplifié par les conditions de tournage
    • ne peut être réduit
  9. Question 9 / 24

    Le moiré et l'aliasing :

    • diminuent lorsqu'on augmente la résolution du capteur
    • peuvent être évités si on filme des détails fins
    • sont liés à des problèmes de fréquence
  10. Question 10 / 24

    L'enregistrement logarithmique a pour but :

    • de réduire la taille des fichiers
    • d'accentuer les détails
    • d'enregistrer une plus grande quantité de valeurs
  11. Question 11 / 24

    Le type de compression dépend :

    • du codec
    • du conteneur
    • des métadonnées
  12. Question 12 / 24

    Les codecs RAW :

    • ne sont pas compressés
    • sont compressés
    • peuvent être compressés ou non
  13. Question 13 / 24

    Un fichier RAW :

    • permet de pouvoir modifier certains réglages qui sont normalement déterminés au moment du tournage
    • permet d'économiser de l'espace
    • est totalement universel
  14. Question 14 / 24

    Le sous-échantillonnage de la chrominance :

    • entraîne des pertes d'information colorée
    • n'entraîne aucune perte
    • est possible sur des fichiers RAW
  15. Question 15 / 24

    La compression :

    • permet d'améliorer la qualité d'image
    • permet de diminuer le poids des fichiers
    • entraîne forcément des pertes
  16. Question 16 / 24

    La gestion de la couleur :

    • a pour but de s'assurer qu'un périphérique répond aux normes
    • ne demande pas d'outils spécifiques
    • permet à n'importe quel périphérique d'afficher une image parfaite
  17. Question 17 / 24

    Les histogrammes :

    • permettent de déterminer la valeur d'un pixel précis
    • présentent la répartition des valeurs dans l'image
    • ne permettent pas de déterminer si l'image est écrêtée
  18. Question 18 / 24

    Les waveform et parade :

    • permettent de déterminer la valeur d'un pixel précis
    • présentent la répartition des valeurs dans l'image
    • permettent de déterminer si l'image est écrêtée
  19. Question 19 / 24

    Le vectorscope :

    • permet de déterminer la teinte et la saturation d'un pixel précis
    • présente la répartition des teintes et leur saturation dans l'image
    • permettent de déterminer si l'image est écrêtée
  20. Question 20 / 24

    Les outils lift/gamma/gain :

    • ne permettent pas de régler les couleurs de l'image
    • ne sont pas des réglages créatifs
    • permettent de régler les niveaux des basses, des moyennes et des hautes lumières
  21. Question 21 / 24

    Les outils Courbes :

    • ne permettent pas de régler les couleurs de l'image
    • ne fonctionnent que sur la luminance
    • permettent de régler les niveaux des basses, des moyennes et des hautes lumières
  22. Question 22 / 24

    Les outils Lin et Log :

    • ont la même influence sur toutes les valeurs de l'image
    • permettent de régler les niveaux des basses, des moyennes et des hautes lumières
    • n'entraînent en aucun cas des défauts
  23. Question 23 / 24

    Les LUTs 1D et 3D :

    • sont des fichiers de sauvegarde de transformations colorimétriques
    • sont totalement universelles
    • ne peuvent être utilisées qu'en post-production
  24. Question 24 / 24

    Si le signal dépasse les extrémités du waveform :

    • les valeurs ne sont pas écrêtées
    • on perd des valeurs
    • les valeurs qui sont en-dehors des limites sont conservées

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