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QCM Premiere Pro CS5 - Vol 2

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  1. Question 1 / 24

    Je veux mettre la transition vidéo par défaut sur les jointures que j’ai sélectionnées. Je fais CtrlD, et rien ne se passe. Pourquoi ?

    • La transition par défaut a été désactivée
    • L’entête des pistes n’a pas été sélectionnée
    • C’est Ctrl+Maj+D pour mettre la transition vidéo par défaut
  2. Question 2 / 24

    Je veux configurer une transition, mais le panneau Options d’effet n’est pas actif

    • Je double-clique sur la transition et configure la transition dans le panneau Options d’effet
    • J’active le panneau options, et je double-clique sur la transition pour la configurer
    • Les transitions n’ont pas de paramètres à configurer hormis la durée que l’on ajuste directement dans la séquence
  3. Question 3 / 24

    Chaque élément vidéo d’une séquence est associé à des effets fixes Trajectoire, Opacité et Remappage Temporel

    • Faux
    • Vrai
  4. Question 4 / 24

    Quand on ajoute des effets standard (Standard est invariable lorsqu’il est utilisé comme adjectif) sur un élément, ceux-ci sont toujours appliqués après les effets fixes

    • Vrai
    • Faux
  5. Question 5 / 24

    Pour une animation j’ai activé les chronomètres de position, échelle et rotation. Je veux modifier l’interpolation spatiale de ‘bezier auto’ à ‘linéaire’. Sur l’image clé de quel paramètre dois-je cliquer avec le bouton droit de la souris pour avoir accès à l’interpolation spatiale ?

    • Position
    • Echelle
    • Rotation
  6. Question 6 / 24

    Par défaut, une interpolation spatiale est en

    • Lineaire
    • Bezier
    • Bezier auto
    • Bezier continue
  7. Question 7 / 24

    Par défaut, une interpolation temporelle est en

    • Lineaire
    • Bezier
    • Bezier auto
    • Bezier continue
  8. Question 8 / 24

    Le remappage temporel me permet de faire des ralentis, des arrêts sur image et des retours arrière tout en adaptant la partie audio

    • vrai
    • faux
  9. Question 9 / 24

    Je fais un ralenti en utilisant le remappage temporel. Je sépare l’image clé pour que le ralenti soit progressif. Pendant ce laps de temps, je veux que l’audio aussi ralentisse progressivement

    • J’applique l’effet audio Phaser
    • Je ne peux pas réaliser ce ralenti audio sous Premiere
  10. Question 10 / 24

    Je veux faire un montage vidéo avec 2 caméras. Je dois tout d’abord synchroniser les rushs des 2 caméras via leur forme d’onde audio.

    • J’ouvre les éléments dans le moniteur source, passe en sortie ‘Forme d’onde audio’, utilise le zoom audio pour repérer une forme identique et mettre une marque d’élément non numérotée à chaque élément à synchroniser
    • J’ouvre les éléments dans la séquence, développe la piste audio et l’agrandis pour zoomer l’audio afin de repérer une forme identique et mettre une marque d’élément numérotée à chaque élément à synchroniser
  11. Question 11 / 24

    J’ai réalisé un logo animé. Je souhaite le mettre en placage de texture sur une vidéo. Or, en mettant l’effet placage de texture, mon logo reste figé

    • C’est une limitation de Premiere. De toute façon, un logo en placage de texture doit être fixe
    • Il faut désactiver la sortie de piste (l’œil dans l’entête de piste) pour que le logo puisse s’animer
    • Il faut passer par une séquence imbriquée qui contiendra le logo et son animation
  12. Question 12 / 24

    Dans mon montage, j’ai mis des marques ‘point de signalement Flash’. J’exporte mon montage en FLV/F4V. Lors de la lecture de mon export, rien ne se passe aux points de signalement

    • C’est normal, car il faut développer du code en Action Script pour utiliser les points de signalement
    • C’est un bug référencé chez Adobe
  13. Question 13 / 24

    J’ai créé un titre fixe pour mon générique de fin. Finalement, j’ai pas mal de texte à écrire et je souhaiterais qu’il soit déroulant verticalement

    • Je créer cette fois un titre déroulant, et je copie/ colle le contenu du précédent pour le mettre dans le nouveau pour ne pas avoir à tout réécrire
    • Je vais dans les options de déroulement du titre et je change fixe en déroulement vertical
    • Je mets le titre fixe sur la séquence et je l’anime avec le paramètre position de l’effet fixe trajectoire
  14. Question 14 / 24

    J’ai une incrustation à faire. Le fond chromakey est bleu, mais il y a des traces et des ombres.

    • J’utilise ‘UltraKey’
    • J’utilise ’Incrustation non rouge’
  15. Question 15 / 24

    Dans l’effet ‘Ultrakey’, il y a un paramètre ‘Correction colorimétrique’. A quoi sert-il ?

    • Ce paramètre permet de rester dans l’effet pour réaliser une correction colorimétrique
    • Ça ne sert à rien, mais ce paramètre existait dans les versions précédentes
  16. Question 16 / 24

    Ma vidéo est un peu jaunâtre. Ma caméra n’a pas effectué une balance des blancs optimale. Comment corriger pour avoir les vrais couleurs ?

    • Tant pis, la prochaine fois, je ferais plus attention à ma balance des blancs caméra
    • J’utilise l’effet ‘Correcteur chromatique rapide’ et j’effectue une balance des blancs
    • J’utilise l’effet ‘Correcteur de luminance’ et grâce à sa correction colorimétrique secondaire, je corrige le jaunâtre en blanc.
  17. Question 17 / 24

    Adobe dynamic Link, c’est

    • Un lien web permettant d’accéder à la base de connaissance de Premiere
    • Un lien permettant d’échanger des données entre applications sans en faire le rendu
  18. Question 18 / 24

    Sur tous les éléments de ma séquence, je dois appliquer un effet avec toujours les mêmes valeurs de paramètres, et continuer ensuite à optimiser le dérushage, sans complexifier le montage

    • J’applique l’effet sur un élément. J’enregistre la préconfiguration de cet effet. Je sélectionne tous les éléments restant, j’applique la préconfiguration
    • Je sélectionne tous les éléments pour en faire une séquence imbriquée. Ensuite je mets l’effet et le paramètre
  19. Question 19 / 24

    Je veux moduler par des images clés le son de la piste audio

    • Je ne peux pas, car dans le panneau mixage audio, il n’y a pas de chronomètre associé au curseur du vu-mètre
    • Je peux, en passant à l’affichage ‘Afficher les images clés des pistes’ et en utilisant la plume pour créer des images clé
  20. Question 20 / 24

    J’ai un bruit de fond mono fréquence 75 Hz, que je veux supprimer

    • J’applique l’effet DeHummer
    • J’applique l’effet Prélèvement
    • Aucun effet ne permet de le faire, il faut passer par Soundbooth/Audition
  21. Question 21 / 24

    Je veux enregistrer une voix off. J’active ma piste pour l’enregistrement, Je clique sur ‘piste solo’ pour éviter le retour des autres pistes. Je clique sur le bouton enregistrement. Je vérifie que le micro est correctement connecté en activant ‘niveaux d’entrée seuls’. Une fois tout vérifié, je désactive ‘niveaux d’entrée seuls’ et clique sur lecture du panneau ‘Mixage audio’ pour démarrer l’enregistrement. Au niveau du vu-mettre de la piste d’enregistrement, aucun signal n’apparait

    • C’est normal, lors de l’enregistrement, Premiere n’indique rien quant au niveau audio
    • La préférence ‘audio\Entrée silencieuse pendant l’enregistrement du montage’ est activée
    • La préférence ‘audio\Lecture de l’audio lors du nettoyage’ est activée
  22. Question 22 / 24

    La société Debrie a numérisé de vieux film 8/super-8 au format 4:3 en HD. Ces films numérisés sont importés dans Premiere (1080i) et un montage est réalisé. L’export choisi est mpeg2-DVD 4:3 pour réaliser ensuite un DVD avec Encore. Comment configurer l’export pour éviter d’avoir des bandes noires (dû à la numérisation en 16:9ème d’un film en 4:3) ?

    • Dans vidéo, choisir le rapport 4:3. Aller ensuite dans onglet source, puis cliquer sur le bouton ‘Découper la sortie de vidéo’ pour « cropper » la vidéo en 4:3
    • Autant renumériser en définition standard 4 :3
  23. Question 23 / 24

    J’ai un projet contenant plusieurs séquences finalisées. Je souhaite les exporter toutes et pour chacune d’entre-elles, les exporter dans différents formats.

    • J’utilise Premiere et à chaque fin d’export, je relance un nouvel export dans le format souhaité. Je fais ceci jusqu’à ce que tous mes exports soient réalisés
    • J’utilise Adobe Media Encoder. J’exporte toutes mes séquences dans AME, puis je duplique chaque séquence en spécifiant le format requis.
  24. Question 24 / 24

    J’ai terminé un projet ayant utilisé adobe dynamic link pour After Effects. Je sauvegarde le projet pour pouvoir le modifier ultérieurement, si le client m’en fait la demande. J’utilise le gestionnaire de projet et je choisis ‘Créer un nouveau projet conformé’. 3 mois après le client me demande une modification. J’ouvre mon projet conformé

    • Pas de problème, je l’ai sauvegardé, donc je suis serein
    • Hélas, le gestionnaire n’a pas pris en compte les compositions after effects liés au projet Premiere via dynamic Lync, et ça va être la galère

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