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QCM Premiere Pro CS5 - Vol 1

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  1. Question 1 / 28

    J’ai filmé un mariage en HDV, mais j’ai récupéré des rushs haute définition d’appareils photos Digital SLR. Je suis obligé de faire pour chaque format vidéo un projet Premiere Pro ?

    • Vrai
    • Faux
  2. Question 2 / 28

    Un ami me fournit des rushs. Il me dit que ses rushs sont en AVCHD Haute définition, PAL. Je crée un projet et une séquence AVCHD, 1080p, 25i/s. J’importe les rushs. Lorsque je mets les rushs sur la séquence, la barre de rendu est rouge et la lecture est hachée. Pourtant, la zone de prévisualisation du panneau projet indique bien les caractéristiques que m’a fournies mon ami. D’où vient le problème ?

    • Ah, vraiment, les imports dans Premiere, c’est buggé !
    • En fait, tout semble correct, mais je devrais recréer une séquence en 1080i, mon ami a certainement dû filmer en entrelacé.
    • J’aurais dû passer par le panneau acquisition de données
  3. Question 3 / 28

    Un ami me fournit des rushs sans m’en donner les caractéristiques. Quelle est la meilleure façon de les importer dans une séquence ayant les paramétrages du rush ?

    • J’essaie toutes les combinaisons HD, puis j’essayerai en définition Standard, je vais bien trouver un format qui corresponde aux caractéristiques des rushs.
    • J’importe les rushs, et je vois les caractéristiques dans la zone de prévisualisation du panneau projet, il ne me reste plus qu’à créer la séquence ayant les mêmes caractéristiques
    • J’importe les rushs, et je sélectionne un rush du panneau projet, puis le glisse/déplace sur le bouton ‘nouvel élément’ du panneau projet. Ceci me crée directement la séquence, sans l’incertitude entrelacé/non entrelacé
  4. Question 4 / 28

     

    Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’ai supprimé par inadvertance mon panneau séquence qui contenait une séquence que j’avais pratiquement finie de monter.

    • Je double-clique sur l’élément séquence contenu dans le panneau projet
    • C’est dommage, il faut refaire complètement le montage
    • Pas de problème, je vais dans le menu Fenêtre, et je clique sur Montage
  5. Question 5 / 28

    Dans un répertoire, j’ai 123 fichiers DPX. Le nom respecte la normalisation pour pouvoir les importer en tant que séquence vidéo.

    • Je fais importer, recherche le répertoire, l’ouvre, je sélectionne toutes les images dpx, et je clique sur Ouvrir
    • Je fais importer, recherche le répertoire, l’ouvre, je sélectionne la première image. Je sélectionne Images fixes numérotées, puis je clique sur Ouvrir
    • Je modifie dans les préférences le paramètre ‘Durée par défaut de l’image fixe’, et j’importe les images à partir de l’explorateur de média
  6. Question 6 / 28

    Je cherche à acquérir via le panneau acquisition (F5) les rushs qui se trouvent sur ma carte mémoire SxS de ma caméra XDCAM EX. Je ne trouve pas les commandes pour les importer

    • C’est normal de ne pas trouver les commandes, l’acquisition ne sert que pour acquérir des rushs sur bandes
    • J’ai peut être mal relié ma caméra à ma station de montage via le câble IEEE1394
  7. Question 7 / 28

    Quelle est la meilleure méthode pour visualiser un rush sans pour autant le stocker dans le panneau projet ?

    • J’importe le rush dans le panneau projet, je double-clique dessus pour le visualiser dans le moniteur source. Une fois terminé, je le supprime du panneau projet
    • Dans le panneau ’explorateur de média’, je le retrouve, et je double-clique dessus
  8. Question 8 / 28

    Sur quels paramètres des préférences je dois m’appuyer pour définir la durée d’une image png dans Premiere ?

    • Général\Durée par défaut de l’image fixe
    • Général\Durée par défaut de l’image fixe + Média\Base de temps pour les média indéterminée
    • Général\Durée par défaut de l’image fixe + Média\Code temporel
  9. Question 9 / 28

    J’ai un ami graphiste qui a fait une superbe affiche sous photoshop, qu’il a donné à imprimer chez un imprimeur. Comme je filme l’événement, je lui demande son fichier photoshop pour l’utiliser sous Premiere. Lorsque je l’importe, Premiere ne veut pas l’importer et génère un vilain message : Le module d’importation a signalé une erreur générique

    • C’est normal, Premiere n’importe pas les fichiers psd
    • C’est normal, Premiere ne reconnait pas le format CMJN du fichier psd
    • Mon ami ne maitrise pas photoshop, il a du faire un fichier buggé
  10. Question 10 / 28

    J’ai importé un rush reçu des Etats-Unis (interview d’une personne) : Format 704x480 (0,9091) en 29,77 i/s. Je double-clique dessus pour le visualiser dans le moniteur source. La personne filmée est complètement allongée dans le sens vertical. Premiere a interprété le ratio 16 :9ème en 4 :3

    • Il n’y a rien à faire
    • Je demande de refilmer l’interview
    • Je modifie le métrage de l’élément pour conformer le ratio L/H en pixels à 1,2121
  11. Question 11 / 28

    Mon panneau projet comprend beaucoup d’éléments que je voudrais organiser à l’aide de chutiers

    • Les éléments qui sont déjà sur la séquence ne doivent pas être déplacés dans les chutiers, car on va perdre leur référence
    • Je peux déplacer les éléments dans les chutiers car il n’y a aucun impact sur mon montage
  12. Question 12 / 28

    Je veux déplacer certains éléments dans un chutier précis. Il y a tellement d’éléments dans le panneau projet que je dois utiliser la barre de déplacement vertical du panneau projet.

    • Je double-clique sur le chutier pour l’ouvrir en fenêtre flottante et je glisse/déplace les éléments que je souhaite dans la fenêtre flottante
    • C’est trop fastidieux, je le ferai pour mon prochain projet
    • J’agrandis le panneau projet par ‘ù’ et je fais mes déplacements
  13. Question 13 / 28

    Je voudrais que mon collège visualise mon montage pour le commenter avant de le publier sur internet. Mon collège est en déplacement, et a accès à internet

    • Je ne peux plus le faire avec Premiere car Adobe a supprimé ‘Clip notes’
    • J’exporte mon montage, et je lui envoie via un provider me permettant d’envoyer des gros fichiers
    • J’utilise CS Review contenu dans CS live
    • J’utilise Adobe Story contenu dans CS live
  14. Question 14 / 28

    J’ai acheté un écran supplémentaire HD pour travailler avec Premiere. Comment configurer de la meilleure façon Premiere pour voir notre montage sur l’écran supplémentaire HD ?

    • Je désancre le panneau moniteur Programme. Je le déplace sur l’écran HD, et je l’agrandis au maximum
    • J’utilise les réglages de lecture, et affecte Matériel externe à mon écran supplémentaire HD
    • Première n’est pas compatible avec un mode multi-écrans
  15. Question 15 / 28

    Quelle est la différence entre dérusher dans le moniteur source ou directement dans la séquence ?

    • Il y en a pas
    • Dans le moniteur source, on dérushe en fait l’élément du panneau projet alors que dans la séquence, on dérushe une instance de l’élément
    • Dans la séquence, on dérushe en fait l’élément du panneau projet alors que dans le moniteur source, on dérushe une instance de l’élément
  16. Question 16 / 28

    Un rush contient plusieurs scènes que je souhaite couper pour les identifier et les travailler une après l’autre

    • Je n’ai aucun moyen sous Premiere de découper un rush en plusieurs scènes
    • J’utilise la fonction sous–élément, et en profite pour renommer chaque sous-élément
  17. Question 17 / 28

    Dans un rush, j’ai 30 séquences à découper en sous-éléments pour travailler ensuite plus efficacement. Je double-clique sur le rush pour l’ouvrir dans le moniteur source

    • Je personnalise le clavier pour affecter un raccourci clavier à l’action de créer un sous-élément. Je positionne les points d’entrée et de sortie pour définir mon sous-élément. J’utilise mon raccourci et le renomme le sous –élément quand demandé
    • Je positionne les points d’entrée et de sortie pour définir mon sous-élément. Tout en appuyant que la touche contrôle, je glisse/déplace cet élément dans le panneau projet et renomme le sous –élément quand demandé. Personnaliser le clavier pour cette action est impossible
  18. Question 18 / 28

    J’ai mis un point d’entrée que je veux supprimer

    • Je clique sur la marque ‘entrée’ représentant le point d’entrée avec le bouton droit de la souris et je choisis ‘supprimer’
    • Je clique sur le bouton ’marquer l’entrée’ avec le bouton droit de la souris et je choisis ‘supprimer’
    • Je clique sur la marque ‘entrée’ tout en appuyant sur la touche Alt
    • Je clique sur le bouton ’marquer l’entrée’ tout en appuyant sur la touche Alt
  19. Question 19 / 28

    Par défaut, une animation spatiale est en

    • Lineaire
    • Bezier
    • Bezier auto
    • Bezier continue
  20. Question 20 / 28

    Quel est le mode par défaut de manipulation d’élément

    • L'incrustation
    • L'insertion
  21. Question 21 / 28

    Comment passer du mode incrustation en mode insertion

     

    • En utilisant la touche Alt
    • En utilisant la touche Ctrl
    • En utilisant la touche Maj
  22. Question 22 / 28

    Je voudrais faire une coupe en J (démarrer l’audio avant la vidéo d’un élément lié)

    • Je délie les parties audio/vidéo en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’élément de la séquence et je choisis ‘rompre le lien’. Je fais démarrer plus tard la vidéo, puis je resélectionne audio et vidéo pour les lier à nouveau
    • Tout en appuyant sur la touche Alt, je fais démarrer plus tard la vidéo
    • Tout en appuyant sur la touche Maj, je fais démarrer plus tard la vidéo
  23. Question 23 / 28

    Dans ma séquence, le code temporel est à 00:01:12:23 et je suis en PAL. Je dois déplacer l’indicateur d’instant présent de 1 minute et 13 images. Comment procéder ?

    • Je calcule 00:01:12:23 + 1 minute et 13 images = 00:02:13:11, et je rentre cette valeur dans le code temporel de la séquence
    • Je sélectionne le code temporel et écris +10013
    • Je sélectionne le code temporel et écris +1::13
  24. Question 24 / 28

    Je veux déplacer un élément dans ma séquence de 5 images (mode incrustation par défaut)

    • Je place l’indicateur d’instant présent au début de l’élément, je sélectionne le code temporel, je tape +5, et je déplace l’élément pour qu’il démarre là où se trouve l’indicateur d’instant présent
    • On ne peut pas déplacer un élément une fois qu’il est sur la séquence en utilisant le code temporel
    • On sélectionne l’élément, et sur le pavé numérique du clavier, on tape +5, puis entrée
  25. Question 25 / 28

    J’ai une séquence où la barre de rendu a des portions de couleur jaune. J’appuie sur la touche ‘entrée’ pour faire le rendu. Le paramètre ‘Lire la zone de travail après le rendu des prévisualisations’ est activé

    • Le rendu n’est pas fait, et la séquence est lue
    • Le rendu est fait et la séquence est lue
  26. Question 26 / 28

    J’ai un élément du panneau projet, qui est instancié plusieurs fois sur plusieurs séquences. Le caméraman me dit qu’il faut le changer car il a tourné la même séquence, mais elle est de meilleure qualité.

    • Je dis à mon caméraman que c’est trop tard, qu’il me faudrait un temps infini pour importer ce nouvel élément et l’instancier de nouveau sur toutes les séquences
    • Je décide de remplacer le métrage dans le panneau projet, en cliquant sur l’élément et choisissant remplacer le métrage. Il ne me reste plus qu’à modifier toutes les instances par la commande ‘remplacer par élément’
    • Je décide de remplacer le métrage dans le panneau projet, en cliquant sur l’élément et choisissant remplacer le métrage. Toutes les instances utilisées se mettent à jour
  27. Question 27 / 28

    J’ai remplacé un métrage par la commande ‘Remplacer le métrage’. Je m’aperçois que le nouvel élément est finalement moins bien que l’ancien. Je veux revenir en arrière

    • Il suffit de faire Ctrl+Z
    • Il faut refaire ‘Remplacer le métrage’
  28. Question 28 / 28

    Mon montage est terminé. Les cut de la partie vidéo sont synchronisés avec le rythme de l’audio. En visualisant mon montage, je m’aperçois qu’un cut n’est pas en phase avec le rythme de l’audio, je dois légèrement modifier la jointure vidéo par rapport au temps fort de l’audio.

    • J’utilise l’outil ‘modification compensé’ pour ajuster la jointure
    • J’utilise l’outil ‘propagation’ pour ajuster la jointure
    • J’utilise l’outil ‘Déplacer dessous’ pour ajuster la jointure

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