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  1. Question 1 / 20

     

    Quel est le site officiel de la fondation Blender ?

    •   blender.org
    •  google.com
    •  ventederobotsblender.com
  2. Question 2 / 20

     

    Comment s'appelle la phase de conception des formes géométriques ?

    •  L'animation
    •  Le rendu
    •  La modélisation
  3. Question 3 / 20

     

    Quelle zone du clavier est utilisée pour la gestion des vues ?

    •  Les flèches directionnelles
    •  Le pavé numérique
    •  La zone alphanumérique
  4. Question 4 / 20

     

    Comment ajoute-t-on un objet ?

     

    •  Avec la combinaison Shift + A dans la vue 3D
    •  En appuyant sur la touche Espace
    •  Avec le sous-menu Add du menu principal
  5. Question 5 / 20

     

    Comment s'appelle le déclenchement d'une fonctionnalité ?

    •  Un bouton
    •  Un opérateur
    •  Une liste
  6. Question 6 / 20

     

    Comment revient-on sur les paramètres de la dernière action ?

    •  C'est impossible
    •  Avec la touche F6
    •  Avec le dialogue tout en bas de la barre d'outils
  7. Question 7 / 20

     

    Comment déclenche-t-on le calcul d'un rendu ?

     

    •  Avec la touche F12
    •  Avec le bouton Render du panneau des propriétés ou bien le menu principal Render
    •  En faisant le raccourci Alt + A dans la vue 3D
  8. Question 8 / 20

     

    Comment édite-t-on un maillage ?

    •  Avec le sélecteur de mode qu'on peut passer en Mode Édition
    •  Via la touche Tabulation
    •  En activant l'édition dans le contexte Object du panneau des propriétés
  9. Question 9 / 20

     

    Que se passe-t-il quand on réalise une extrusion ?

    •  On ajoute seulement de la matière à partir de la sélection
    •  On ajoute de la matière et une action de déplacement lui est associée
    •  On déplace seulement les faces sélectionnées
  10. Question 10 / 20

     

    Quelle est la définition d'un modificateur ?

    •  Des blocs de fonctions qu'on peut empiler
    •  Une fonction qu'on applique une fois pour toutes
    •  Un bloc de fonction avec des paramètres sur lesquels on peut revenir
  11. Question 11 / 20

     

    Qu'est-ce que la spéculaire ?

    •  Un paramètre de transparence de texture
    •  Un paramètre de brillance des matériaux
    •  Un paramètre de luminosité
  12. Question 12 / 20

     

    Comment fait-on un effet de réfraction de type verre ?

    •  Avec le paramètre Transparency des matériaux
    •  Avec le paramètre Mirror des matériaux
    •  Avec le paramètre Subsurface Scattering des matériaux
  13. Question 13 / 20

     

    Quelles sont les trois problématiques liées à l'utilisation d'une texture ?

    •  Image, procédurale, halo de la texture
    •  Source, placement, et influence de la texture
    •  Couleur, bump mapping, spéculaire de la texture
  14. Question 14 / 20

     

    Qu'est-ce que l'UV Mapping ?

    •  Un matériau volumétrique
    •  Une technique d'animation
    •  Une association de la géométrie 3D à la géométrie 2D via un dépliage
  15. Question 15 / 20

     

    Que vous évoque le mot Raytracing ?

    •  Un rayon laser
    •  Une technique de rendu en lancer de rayons
    •  Un outil pour dessiner au crayon
  16. Question 16 / 20

     

    Choisissez la bonne définition de l'Ambient Occlusion (alias AO)

    •  Paramètre des matériaux qui gère le mélange avec le monde environnant
    •  Illumination globale qui calcule les ombres douces
    •  Une technique de dépliage de la géométrie
  17. Question 17 / 20

     

    Si je veux faire bouger un cube dans le temps, je fais

    •  Je me déplace dans le temps, je fais l'action, je prends un instantané, ceci deux fois
    •  Je fais l'action, je me déplace dans le temps, je prends un instantané, ceci deux fois
    •  Je prends un instantané, je me déplace dans le temps, je fais l'action, ceci deux fois
  18. Question 18 / 20

     

    Qu'est-ce que l'Anti-Crénelage (alias Anti-Aliasing) ?

    •  Un effet de flou de mouvement
    •  Un lissage des pixels pour des transitions sans effet d'escalier
    •  Un paramètre du panneau des propriétés dans le contexte de rendu
  19. Question 19 / 20

     

    Qu'est-ce qu'un moteur de rendu externe ?

    •  Un programme externe de simulation de voiture
    •  Un programme externe qui calcule le rendu à sa manière
    •  Un programme d'édition des propriétés physiques
  20. Question 20 / 20

     

    Comment s'appellent les trois types de briques logiques pour le moteur de jeu ?

    •  Keyboard, AND et Action
    •  Caméra, lampe et objet géométrique
    •   Sensors, controllers et actuators

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