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Pour répondre à ce QCM Unity vous devez acheter la formation Débutez avec Unity 3D - Le moteur temps réel pour les jeux vidéos.

  1. Question 1 / 24Quel raccourcis clavier utiliser afin de sauvegarder sa scene rapidement ?
    • Ctrl+N
    • Ctrl+S
    • Clrl+O
  2. Question 2 / 24Comment créer un nouvelle Sphere ?
    • Component > Game Object
    • Clic droit > Create
    • Hierarchy > Create
    • Game Object > Create other
  3. Question 3 / 24Quel fenêtre liste l'ensemble des objets présents dans la scene ?
    • Hierarchy
    • Inspector
    • Scene
  4. Question 4 / 24Dans l'Asset Store , est ce qu'il est indiqué qu'il faut une version minimum de Unity pour faire fonctionner les Assets ?
    • Oui
    • Non
  5. Question 5 / 24Quel raccourcis permet d'activer le snap ?
    • Ctrl + MAJ
    • Ctrl + TAB
    • Ctrl + ALT
  6. Question 6 / 24Comment créer un groupe ?
    • GameObject > Group
    • création d'un gameObject empty et drag and drop des éléments à mettre en enfant dans celui-ci
    • drag and drop d'élements à mettre en enfant dans un autre
  7. Question 7 / 24

    Quelle est la différence entre un groupe et un prefab ?

    • On peut modifier le point de pivot d'un prefab et pas d'un groupe
    • Toutes les modifications apportées à un prefab sont applicables à tous les éléments liés à celui-­ci, les groupes sont uniques
  8. Question 8 / 24Quelle Light n'est utilisable qu'au Lighmapping ?
    • Directionnal Light
    • Point Light
    • Area Light
    • Spotlight
  9. Question 9 / 24

    Comment créer du brouillard ?

    • Dans les Render Settings
    • Avec une Image Effect à mettre sur la Camera
    • Avec un système de particules
    • En activant un paramètre sur une Light
  10. Question 10 / 24

    Où se gèrent les commandes du joueur ?

    • Project Settings > Input
    • Project Settings > Player
    • Project Settings > Physics
  11. Question 11 / 24

    Quel framerate vise-t-on au minimum en général sur un PC ?

    • 30 FPS
    • 24 FPS
    • 60 FPS
    • 120 FPS
  12. Question 12 / 24

    Dans un jeu vidéo il est indispensable de :

    • Calculer de l'Occlusion Culling sur de petites scènes sans Overdraw
    • Limiter le nombre de polygones
    • Optimiser l'espace uv
    • Combiner le plus possible les objets pour avoir moins de draw calls
    • Limiter la taille des textures
    • Créer des Level of Details ( LOD )
    • Limiter le calcul de lumières en temps réel grâce au Lightmapping
  13. Question 13 / 24

    Quel format d'export d'un objet faut­-il de préférence utilser ?

    • OBJ
    • FBX
  14. Question 14 / 24

    Qu'est-ce que la Tesselation ?

    • De la réflection en temps réel
    • Une déformation et une subdivision de la surface
    • La brillance d'un matériau
    • Du displacement
  15. Question 15 / 24Par quel(s) moyen(s) réduire le nombre de polygones ?
    • Créer des LODs ( Level of Details )
    • Diminuer la résolution des textures
    • Créer des modèles Low Poly
    • Calculer le Lightmapping
    • Calculer de L'Occlusion culling
  16. Question 16 / 24Quel rendering path ne supporte pas le Multi­Sampling Anti­Aliasing ?
    • Deferred Lighting
    • Forward
  17. Question 17 / 24

    Que permet le Lightmapping ?

    • Créer des ombres en temps réel
    • Calculer les ombres en textures pour alléger le rendu
    • Calculer la lumière en textures pour alléger le rendu
    • Calculer de la GI
    • Rendre l'éclairage plus réaliste
  18. Question 18 / 24

    Peut-­on avoir de la collision avec les particules ?

    • Oui
    • Non
    • Oui mais c'est lourd
  19. Question 19 / 24

    Quelles limites Unity 3D montre à l'heure actuelle ?

    • Pas de système de terrains
    • Unity n'est disponible qu'en 32 bits ce qui limite la RAM utilisable
    • Pas de création nodale de Shaders
    • Pas de support de DirectX 11
  20. Question 20 / 24

    En JavaScript, la Function Update () s'exécute :

    • Une fois au démarrage du jeu
    • Une fois avant le démarrage du jeu
    • A toutes les frames
  21. Question 21 / 24Quel type de variable permet de répondre par les valeurs "false" et "true" ?
    • float
    • boolean
    • integer
    • GUIText
  22. Question 22 / 24

    Quel effet de Post Production peut-on ajouter à la caméra pour avoir un effet d'Ambiniant Occlusion ?

    • Depht of Field
    • Bloom
    • Color Correction
    • SSAO
  23. Question 23 / 24Quel paramètre permet d'éviter l'effet escalier ?
    • Anisotropic Textures
    • Anti­Aliasing
    • Soft Particles
  24. Question 24 / 24Quel paramètre permet d'éviter le "tearing" ?
    • Lod Bias
    • VSync

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