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Qcm cinema 4d textures et eclairages

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Pour répondre à ce QCM Cinema 4D 10.5 à R14 vous devez acheter la formation Apprendre Cinema 4D 10.5 - Modélisation, Animation et Eclairage.

  1. Question 1 / 7Pour créer une matière simulant de l'or dans c4d, quels canaux sont absolument indispensables ?
    • le canal couleur, le canal réflexion, le canal spécularité
    • le canal luminescence, le canal relief, le canal alpha
  2. Question 2 / 7Pour simuler une texture de bulle de savon, quels effets procéduraux pouvons nous utiliser ?
    • L'effet spectral et l'effet distortio
    • L'effet occlusion ambiante
    • L'effet ondulations et l'effet atténuation
  3. Question 3 / 7Dans quel canal de texture devons nous utiliser en priorité l'effet procédural : occlusion ambiante ?
    • Canal diffusion
    • Canal couleur
    • Canal luminescence
    • Canal relief
    • Canal alpha
  4. Question 4 / 7Quel est la particularité de tout effet de post-production dans c4d ?
    • L'effet se calcul après un premier rendu de la scène 3D
    • L'effet se calcul avant un premier rendu de la scène 3D
    • L'effet s'enregistre sur un fichier à part lors de l'enregistrement des rendus de la scène
  5. Question 5 / 7Quel type d'effet permet la simulation de concentrations lumineuses en traversant des matières ayant une valeur de réfraction (dans le canal transparence) ou ayant de la réflexion ?
    • L'effet de caustiques
    • L'effet de lentille
    • L'effet de lueur
    • L'effet reflets spéculaires
  6. Question 6 / 7Dans cinéma 4d R.11 ou doit-on enclencher l'effet d'illumination globale ?
    • Dans les effets de post-production au niveau du menu réglages de rendu
    • Dans le canal illumination d'une texture
    • Dans les menus des lumières
  7. Question 7 / 7Dans cinéma 4d R.11 quel type de mode d'Illumination Globale (mode IG) est particulièrement efficace pour éclairer des scènes d'intérieur ?
    • IR (image fixe)
    • QMC
    • IR+QMC (image fixe)
    • Echantillonneur ciel

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