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QCM Apprendre Blender - Les Techniques Fondamentales du logiciel

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  1. Question 1 / 47Ou peut on télécharger Blender ?
    • www.blender.com
    • www.blender.org
    • www.blender.fr
  2. Question 2 / 47Par quelle étape commence t’on généralement un projet 3D ?
    • La modélisation
    • L’éclairage
    • Le rendu
  3. Question 3 / 47Quel est le raccourci clavier pour afficher le panneau latéral des propriétés ?
    • N
    • P
    • F
  4. Question 4 / 47Quel est le but principal de la fenêtre des propriétés ?
    • Définir les paramètres des objets et de la scène
    • Modéliser des objets
    • Ecrire des script python
  5. Question 5 / 47Que ne peut-on pas faire dans l’outliner ?
    • Cacher des objets
    • Renommer des objets
    • Dupliquer les objets
  6. Question 6 / 47Dans quel menu trouve t’on les “User Preferences” ?
    • File
    • Render
    • Windows
  7. Question 7 / 47Avec quel bouton de la souris navigue t’on dans la vue 3D ?
    • Clic Gauche
    • Clic Droit
    • Clic Milieu
  8. Question 8 / 47Quel est le raccourci clavier pour le mode de sélection “Boite” ?
    • B
    • C
    • F
  9. Question 9 / 47Quel est le raccourci clavier pour mettre à l’échelle les objets ?
    • S
    • R
    • G
  10. Question 10 / 47Il est possible de mettre un objet sur plusieurs calques simultanément
    • Vrai
    • Faux
  11. Question 11 / 47Le raccourci clavier du menu d’ajout est :
    • SHIFT + A
    • SHIFT + B
    • CTRL + A
  12. Question 12 / 47Lorsque l’on sélectionne plusieurs objets; l’objet actif est :
    • le dernier selectionné
    • le premier selectionné
  13. Question 13 / 47Il est possible de modiifer les paramètres des primitives après les avoir ajoutées ?
    • Vrai
    • Faux
  14. Question 14 / 47Le raccourci clavier pour afficher le menu contextuel des mode de sélection est :
    • SHIFT + TAB
    • CTRL +TAB
    • CTRL + ALT + TAB
  15. Question 15 / 47Quel est le raccourci clavier pour extruder ?
    • Q
    • F
    • E
  16. Question 16 / 47L’outil Rip permet de :
    • joindre des points
    • ouvrir le maillage
    • ajouter un chanfrein
  17. Question 17 / 47Quel est l’outils pour faire tourner les arrêtes du maillage dans le sens des aiguilles d’une montre ?
    • Un-subdivise
    • Rotate Edge CCW
    • Rotate Edge CW
  18. Question 18 / 47Quel outil permet de réaliser un cadre autour des faces sélectionnées
    • Bridge
    • Wireframe
    • Loop Cut
  19. Question 19 / 47Comment positionne t’on le curseur 3D ?
    • Avec un clic Gauche
    • Avec un clic droit
    • Avec un clic Milieu
  20. Question 20 / 47Quelle mode d'adoucissement du PET n’existe pas ?
    • Root
    • Exponential
    • Random
  21. Question 21 / 47Combien il y at’il de mode de sélection des poignées ?
    • 7
    • 1
    • 4
  22. Question 22 / 47Quelle est l’option pour séparer le texte en plusieurs parties dans l’espace 3D
    • Bevel
    • Extrude
    • Text Boxes
  23. Question 23 / 47Quel est le raccourci Clavier pour convertir les objets
    • CTRL+C
    • ALT+C
    • SHIFT+C
  24. Question 24 / 47Ou se trouve le menu des modificateurs ?
    • Dans la fenêtre des propriétés
    • Dans l’Outliner
    • Dans la vue 3D
  25. Question 25 / 47Quel paramètre permet de régler le niveau de subdivision dans la vue 3D
    • View
    • Render
    • Optimal Display
  26. Question 26 / 47Dans quelle colonne du menu d’ajout des modificateur trouve t-on le modificateur Mirror ?
    • Simulate
    • Deform
    • Generate
  27. Question 27 / 47Il est possible de positionner les élements par rapport à un objet quelconque de la scène.
    • Vrai
    • Faux
  28. Question 28 / 47Combien il y at’il de méthode de simplifaction disponible ?
    • 2
    • 3
    • 4
  29. Question 29 / 47Le modicateur smooth va supprimer du maillage pour simplifier l’objet
    • Vrai
    • Faux
  30. Question 30 / 47Pour créer des matériaux, il faut aller :
    • Dans la Vue 3D
    • Dans la Timeline
    • Dans la fenêtre des propriétés
  31. Question 31 / 47Le shader par défaut est
    • Glass BSDF
    • Glossy BSDF
    • Diffuse BSDF
  32. Question 32 / 47Pour mélanger les shaders, on utilise le noeud
    • Blend Shader
    • Mix Shader
    • Add Shader
  33. Question 33 / 47Dans quel sous menu du menu ‘Add’ peut on trouver les textures ?
    • Shaders
    • Textures
    • Patterns
  34. Question 34 / 47Quelle est la couleur qui nous indique que l’image n’a pas été chargée dans la scène ?
    • Rouge
    • Vert
    • Violet
  35. Question 35 / 47Combien il y a t’il de mode de plaquage disponible
    • 5
    • 7
    • 9
  36. Question 36 / 47Dans quel mode faut-il mettre les texture image de reilef ?
    • Color
    • Non color Data
    • Bump Data
  37. Question 37 / 47Comment s’appelle les coutures dans Blender
    • Fabric
    • Crease
    • Seam
  38. Question 38 / 47Quelle est le nom de la méthode de projection depuis la vue 3D ?
    • Project From View
    • Unwrap
    • Smart UV Project
  39. Question 39 / 47Quelle est le raccourci clavier pour ajouter des clés d’animation ?
    • A
    • E
    • I
  40. Question 40 / 47Combien de type de lampes sont disponibles dans Cycles ?
    • 1
    • 4
    • 8
  41. Question 41 / 47Quelle est l’unique paramètre pour adoucir les ombres ?
    • Cast Shadow
    • Multiple Importance Sample
    • Size
  42. Question 42 / 47Dans quel onglet de la fenêtre de propriété rêgle t’on l’éclairage d'environnement ?
    • World
    • Render
    • Modifiers
  43. Question 43 / 47Quel type de texture d'environnement n’existe pas dans Blender ?
    • Equidistant
    • Mirror Ball
    • Equirectangular
  44. Question 44 / 47Combien il y a t’il de type de caméra disponible dans Blender
    • 1
    • 2
    • 3
  45. Question 45 / 47Pour déplacer la caméra sans modifier la perspective, il faut utiliser l’option :
    • Focal Length
    • Shift
    • Clipping
  46. Question 46 / 47Le noeud de sortie de l’éditeur de Compositing est :
    • Material
    • Output
    • Composite
  47. Question 47 / 47Au fait, combien de sliders contenait le panneau Courbe Paramétrique ?
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4

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