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QCM animation de personnage 3D avec 3ds Max

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  1. Question 1 / 20

    Combien de poses principales y a-t-il à une animation de marche ?

     

    • Une
    • Deux
    • Quatre
    • Huit
  2. Question 2 / 20

     

    Lors d’une animation de marche, quand les jambes sont au maximum de leur trajectoire...

     

    •  l’épaule droite avance en même temps que la jambe droite 
    •  l’epaule droite avance en même temps que la jambe gauche 
  3. Question 3 / 20

     

    Lors d’une animation de marche, lorsque le corps est en appui sur une jambe

     

    •  le pelvis a tendance à descendre du côté de la jambe qui ne touche pas le sol 
    •  le pelvis reste droit 
    •  le pelvis se tourne vers l’arrière 
    •  le pelvis a tendance à faire descendre le corps 
  4. Question 4 / 20

     

    Combien y-a-il de poses principales à une animation d'une course de chien ?

     

    • Deux
    • Quatre
    • Huit
  5. Question 5 / 20

     

    Que font les ailes d’un oiseau en vol ?

     

    •  elle se plie en descendant sous la pression de l’air   
    •  elle se plie en montant pour vaincre la résistance de l’air 
    •  les plumes s’écartent pour faire passer l’air 
  6. Question 6 / 20

     

    Dans une animation de marche féminine...

     

    •  les pieds sont très écartés pour rendre la marche plus souple 
    •  les épaules sont arrondies 
    •  les pieds ont tendance à marcher sur une ligne 
  7. Question 7 / 20

    les poses secondaires sont...

     

    •  Des poses faites après les poses principales pour assouplir et rendre le mouvement plus réaliste 
    • Pas vraiment nécessaires
    •  à mettre à la place des poses principales 
    •  à faire au début pour en être débarrassé 
  8. Question 8 / 20

    Lors d’un saut...  

     

    •  On observe une pose de décollage, pieds au sol, et une pose d’atterrissage, pieds au sol 
    •  le personnage peut sauter sans pousser les jambes 
    •  la courbe de saut n’est pas symétrique 
  9. Question 9 / 20

     

    Combien il y a t'il de poses principales dans un coup et quelles sont elles ?

     

    •  3 = Anticipation, action, réaction 
    •  3 = Anticipation, réaction, retour 
    •  2 = Action et pose de fin 
  10. Question 10 / 20

     

    Quand un personnage tombe inanimé au sol...

     

    •  Il tombe d’un bloc comme une pierre 
    • Les membres stoppent leur mouvement l’un après l’autre
    • Le corps rebondit 4 fois comme une balle
  11. Question 11 / 20

     

    Un cheval...

     

    •  Décolle les 4 pattes lors du gallop 
    •  A au moins une patte au sol à tout moment 
    •  A au moins 2 pattes au sol a tout moment 
  12. Question 12 / 20

     

    Quand un personnage perd connaissance ? 

     

    •  Ses membres, son corps on tendance à être animés comme des objets sans vie 
    •  Ses membres restent pleins de vie et résistent à la gravité 
    •  Ses membres font des mouvements imprévisibles et pas naturels 
  13. Question 13 / 20

    Lors d’un dialogue...

    • Le son vient après le mouvement de la bouche
    • Le son vient légèrement avant le mouvement de la bouche
    • Le son vient en même temps que le mouvement bouche
  14. Question 14 / 20

     

    Les sons M, P ou B...

     

    •  Se font avec la bouche ouverte
    •  Se font avec la bouche fermée  
    •  Se font avec la bouche étirée sur les côtés 
  15. Question 15 / 20

    Un clin d’oeil...

     

    •  Peut varier en durée 
    •  A toujours de la même durée   
    •  Se ferme en 1 frame et s’ouvre en 10 
  16. Question 16 / 20

    Character studio...

    • A deux modes : figure mode pour le setup et skinning, et animation mode
    • Ne sert que pour l’animation, il faut faire un rig à part
    • Permet de modéliser un personnage dans le module "model mode"
  17. Question 17 / 20

     

    Character studio...

     

    •  Permet d’utiliser des couches de peinture sur le personnages 
    •  Permet de créer des bouches animable comme morpher 
    •  Permet de créer des couches d’animation pour modifier une animation de base 
  18. Question 18 / 20

    les mouvements animaux et humains...

    • Suivent des lois physiques différentes
    • Suivent des lois d’animation identiques pour le mouvement des pieds seulement
    • Suivent des lois physiques similaires et ont les mêmes soucis d’équilibre et de gestion du poids
  19. Question 19 / 20

    Character studio...

     

    •  Permet d’importer des animations mais pas d’exporter 
    •  Permet de faire automatiquement de l’animation de course 
    •  Permet d’importer et exporter des animations en format .bip 
  20. Question 20 / 20

    Un animateur...

     

    •  Peut apprendre l’animation sans observer des êtres vivants réels 
    •  Doit baser sa compréhension du mouvement par l’observation de personnages réels 
    •  Peut animer en utilisant seulement son imagination 

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