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QCM 3ds Max 2015 | Matériaux et Textures

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  1. Question 1 / 21Quel matériau permet de recevoir des ombres et des réflections sur un objet transparent ?
    • Matte/Shadow/Reflection
    • Multi/Sub-Object
    • Car Paint
  2. Question 2 / 21Quelle texture permet de créer des textures de briques, de plancher, de dalles ?
    • Noise
    • Tile
    • Color Correction
  3. Question 3 / 21

    Comment s'appelle l'outil de l'Unwrap UVW permettant de déplier automatiquement le maillage sur une texture ?

    • Expand
    • Seams
    • Relax
  4. Question 4 / 21Dans le matériau Arch and Design, quel canal de texture produit un vrai relief 3D ?
    • Displace
    • Bump
    • Cutout
  5. Question 5 / 21Dans la texture Bitmap quel paramètre permet de répéter la texture ?
    • Offset
    • Tiling
    • Summed Area
  6. Question 6 / 21Quelle texture permet de créer des effets de vagues ?
    • Gradient
    • Noise
    • Checker
  7. Question 7 / 21

    Dans le matériau Arch and Design quel canal de texture permet de créer des effets de transparence ?

    • Bump
    • Environnement
    • Cutout
  8. Question 8 / 21Dans le matériau Arch and Design, le paramètre BRDF permet de :
    • Régler le niveau de luminosité du matériau
    • Régler la réflectivité selon l'angle de visualisation
    • Régler le niveau de relief du matériau
  9. Question 9 / 21

    Dans le matériau Standard quel canal régle la réflectivité des sources lumineuses ?

    • Specular
    • Diffuse
    • Ambiant
  10. Question 10 / 21Dans le matériau Arch and Design, l'anisotropy permet :
    • de régler la forme du reflet spéculaire
    • de régler le niveau de reflectivité
    • de régler la translucidité
  11. Question 11 / 21

    Les images HDRI permettent d'améliorer la qualité des :

    • Reliefs
    • Réflexions
    • Couleurs
  12. Question 12 / 21

    Dans le modificateur UVW Map, quel outil permet d'obtenir l'homothétie de la texture projetée ?

    • Fit
    • Bitmap Fit
    • Normal Align
  13. Question 13 / 21Le paramètre Map Channel disponible dans le bitmap et le modificateur UVW MAP permet :
    • De régler la projection de différentes textures sur un objet
    • D'appliquer différentes textures à un objet
    • De régler le niveau de luminosité d'une texture
  14. Question 14 / 21Dans le matériau Standard, le spécular Level régle le niveau :
    • De relief
    • De couleur
    • De réflectivité
  15. Question 15 / 21

    Dans le Bitmap, quel type de Mapping d'environnement permet de créer un environnement à 360° ?

    • Spherical
    • Screen
    • Planar
  16. Question 16 / 21

    Quel raccourci Clavier permet d'afficher l'arrière-plan d'environnement dans le viewport ?

    • B
    • ALT+C
    • ALT+B
  17. Question 17 / 21

    Dans le matériau Arch and Design, le paramètre Fast Interpolate permet d'accélérer :

    • Le calcul des ombres floues
    • Le calcul des réflexions et transparences floues
    • Le calcul du displacement
  18. Question 18 / 21Dans les matériaux, le paramètre Glossiness règle :
    • Le niveau de réflectivité et de transparence
    • Le floutage de la réflectivité et de la transparence
    • La couleur de la réflectivité et de la transparence
  19. Question 19 / 21

    Quelle texture permet de charger des fichiers Illustrator et Acrobat ?

    • Vector Map
    • Substance
    • Bitmap
  20. Question 20 / 21Quel est l'indice de refraction (IOR) du vide ?
    • 1,33
    • 2
    • 1
  21. Question 21 / 21

    Quel codage couleur est adapté à une image hdri de bonne qualité ?

    • 8 bits par couleur
    • 16 bits par couleur
    • 32 bits par couleur

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