article(s) dans votre panier VOIR

Les traumatismes et conséquences physiologiques liés à une surexposition sonore

  • Vidéo 20 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traumatismes et conséquences physiologiques
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne préserver son audition, le formateur expert explique les traumatismes et les conséquences physiologiques. L’objectif de ce cours consiste à voir où se trouve l’altération de l’audition suite à une surexposition. Sous le Tectoria, chaque rang de cils représente une cellule ciliée. Pour les cellules ciliées internes, les cils sont disposés légèrement en forme d’arc. Chacune de ces rangés de cils transforme une fréquence bien précise. Pour amplifier le signal obtenu par la stimulation du Tectoria, le cerveau assemble les pulsations venant des cellules ciliées interne. Il fait une analyse et renvoie le signal par la suite aux cellules ciliées externe. Ces derniers à leurs tours filtrent les sons que le cerveau souhaite récupérer. Le traumatisme des cils provient de leurs utilisations intensives à partir d’une surexposition prolongée. Vous perdez l’audition lorsqu’il n’y a plus de contact entre la membrane Tectoria et les cils. Il est possible qu’il soit provisoire ou même permanent si vous persistez à les utiliser de façon intense. Dans un tel traumatisme, seul les cils qui s’occupent de la fréquence utilisée sont détruites. Dans cet état, vous êtes incapable de trier les fréquences. L’audiométrie vocale est un appareil qui consiste à envoyer des sons de parole. Si le patient n’obtient pas 100% sur les résultats, il peut entendre mais certains mots sont incompréhensibles pour lui. Pour conclure, vous savez maintenant comment tester le bon fonctionnement des cellules ciliées.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser