article(s) dans votre panier VOIR

Récupérer de l'audition suite à une surexposition sonore

  • Vidéo 10 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération de son audition
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment récupérer son audition. L’objectif de ce cours consiste à la reposer au maximum. A ce propos, il est possible de lutter contre les phénomènes de perte auditive. Il faut savoir que le procédé ne se traduit pas à aller dans des endroits relaxants. Pour que le repos soit réussi, vous devez vous mettre dans un environnement avec une exposition sonore inférieure à 60db. A part l’intensité sonore, il y aussi un facteur très important qui est le temps de repos. Pour illustrer les gains d’audition par rapport au temps de repos, la perte de référence est de 50db. Avec un repos de 15 minutes, la perte diminue à 40db. Lors d’une pratique, l’audition ne change pas et vous ne distinguez pas de changement. Pour 1 heure de repos, vous récupérez 30db. La perte descend de ce fait à 20db. Pour un gain à 40db, vous devez reposer vos oreilles pendant 24 heures. La récupération audio est alors difficile pour la raison qu’elle demande beaucoup de temps. Pour cela, il est préférable de ne pas attendre une perte audio conséquente avant de prendre des mesures. Par ailleurs, il est possible de fractionner les temps de repos au cours de la journée. Vous pouvez prendre des séries de périodes de 15 à 30 minutes par séance. Pour conclure, vous savez maintenant qu’une récupération au niveau de l’oreille est possible en vous appuyant sur cette vidéo.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser