article(s) dans votre panier VOIR

Quelles sont les conséquences d'une surexposition sonore à court terme ?

  • Vidéo 8 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surexposition sur des durées courtes : les conséquences
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous parle des conséquences de la surexposition sonore sur des durées courtes pour préserver son audition. L’objectif est de savoir les effets de cette surexposition. A ce sujet, s’exposer à des bruits élevés peut en effet vous fatiguer. Vous pouvez la ressentir pendant les voyages de longue durée dans des appareils de transport bruyants tels que les avions, les trains ou autres. Pour illustrer ce phénomène, une expérience est faite avec des musiciens en prélevant les pertes audio en fonction des fréquences propagées. Le résultat des relevés est par la suite affiché sous forme de courbes représentatives. Sur ces courbes, vous avez les fréquences audio sur l’axe des abscisses avec une unité en Hz et les pertes audio sur l’axe des ordonnées avec le Bd comme unité. Les sujets traités dans cette expérience sont des musiciens qui jouent différents instruments. Pour cela, vous avez un guitariste et un batteur. Sur les prises de données, il est remarqué que les signes de fatigue se révèlent différemment. Les fréquences sur les pertes audio ne sont alors pas égales car un guitariste est exposé à de long émission de son. Tandis qu’un batteur reçoit dès son intermittentes malgré l’intensité des émissions sonores. Pour cela, la perte audio engendre de la fatigue sur les sujets qui sont exposés à des sons de courte durée. Pour conclure, vous savez maintenant les méfaits d’une surexposition sonore à une certaines durée.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser