article(s) dans votre panier VOIR

Préserver son audition : tous les chiffres et statistiques sur les troubles de l'audition

  • Vidéo 1 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Statistiques sur les troubles de l'audition
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la prévention de l’audition, l’expert vous donne des statistiques sur les troubles de l’audition. L’objectif de ce cours consiste à voir la tranche de population en France qui est le plus exposée à ce problème d’audition. Il faut noter que six milliards et demi de personnes sont concernés par des problèmes d’ordre auditif. De plus, trente-trois pour cent des individus âgés de quinze à quarante quatre ans, soit environ un tiers des personnes appartenant à cette tranche d’âge sont touchés par le problème auditif. Concernant les adolescents, entre quinze et dix-neuf ans, trente-sept pour cent de ces derniers affirment avoir des symptômes liés aux problèmes auditifs selon une étude menée. Ce phénomène appelé Presbyacousie est plutôt prématuré chez ce groupe de personnes. En effet, il commence à apparaître généralement chez les personnes sexagénaires et d’âges avancés. En ce qui concerne les causes de ces troubles auditifs, la moitié des personnes interrogées se plaignent du bruit et de l’exposition sonore au travail. À cet effet, près d’un tiers des musiciens âgés de dix-neuf à trente-cinq ans présente une baisse auditive considérable. Par ailleurs, il y a également le phénomène de Trouble sonore aigüe, qui touche les manipulateurs d’objets bruyants comme les armes à feu et les explosifs. Ainsi donc, le phénomène concernant la diminution de l’audition est alarmant, et tout le monde se voit concerné. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a permis d’avoir une idée de l’ampleur des dommages causés par les bruits venant de l’environnement où vous vivez.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser