article(s) dans votre panier VOIR

Préserver son audition : comprendre le risque auditif

  • Vidéo 2 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Causes et caractéristiques du risque auditif
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo parlant de la prévention audio, le formateur vous montre les causes et les caractéristiques du risque auditif. L’objectif de ce cours consiste à définir les raisons précoces de ce phénomène. Les facultés de l’oreille ne sont pas compatibles avec l’évolution. En effet, les différents outils qui composent le quotidien de chacun influent sur la dégradation de la mécanique de l’oreille. Les différents accessoires utilisés par un humain chaque jour tel que les électroménagers et bien d’autres encore contribuent à ce phénomène de perte auditive. A part cela, les loisirs utilisant des appareils numériques influent également sur la déficience de l’oreille humaine. En parlant de ces outils, comme les lecteurs de musique, l’écoute prolongée et à un volume élevé nuit gravement à la santé de votre oreille. Concernant l’oreille humaine, un capital auditif lui est attribué dès la naissance d’un individu. Ce dernier diminue peu à peu à cause du phénomène de Presbyacousie, C’est le vieillissement naturel de l’oreille. Cependant, l’ensemble des expositions sonores quotidiennes que subit chaque personne contribue à l’accélération de ce phénomène. Les troubles de l’audition peuvent engendrer d’autres problèmes physiques, qui créent par la même occasion des effets négatifs sur la vie sociale de l’individu concerné. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a permis de connaître les causes et les conséquences des troubles de l’audition chez l’être humain.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser