article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le fonctionnement de l'oreille pour préserver son audition

  • Vidéo 11 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement global de l'oreille
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente le fonctionnement global de l’oreille pour préserver son audition. L’objectif de ce cours consiste à voir le mécanisme de l’oreille pour le comprendre. En tant qu’organe d’audition, elle permet au cerveau de recevoir les signaux sonores et aussi de filtrer des sons précis. Concernant ce filtrage, les oreilles reçoivent des signaux provenant du cerveau. Ce mécanisme de fonctionnement de l’oreille est appelé Processus actif, car à part son rôle de récepteur, elle travaille comme organisatrice. Lorsqu’un individu est fatigué nerveusement, le filtrage de sons diminue. Donc, pour un bon fonctionnement de l’ensemble de l’audition, il est nécessaire d’exercer les oreilles et le cerveau à écouter. En effet, des connexions neuronales sont créées spécialement pour l’audition lorsque vous recevez des activités d’écoute très actives. De cette façon, vous avez une audition performante ce qui vaut une bonne concentration malgré l’existence de perturbations. Pour ce qui est des différents éléments qui participent à l’analyse des sons, l’oreille se divise en trois parties distinctes. Il y a l’oreille Externe qui est formée par le Pavillon et le conduit auditif. Puis, vous avez l’oreille moyenne avec le Tympan placé dans la cavité Tympanique. La dernière partie est l’oreille Interne qui contient la Chaîne d’osselets qui participe à l’audition et à l’équilibre du corps à partir des anneaux circulaires. Pour conclure, vous savez maintenant comment l’oreille fonctionne.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser