article(s) dans votre panier VOIR

Comparatif des différents types de protections auditives

  • Vidéo 21 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de protections auditives
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment préserver son audition en vous expliquant les protections auditives à choisir. L’objectif de ce cours consiste à voir comment éviter un Presbyacousie accéléré. Pour cela, vous devez dans tous les cas éviter les expositions sonores importantes. Dans la mesure où vous avez le contrôle du gain, n’utilisez pas de volume trop élevé. Si vous ne pouvez pas le baisser, il y a les outils de protection personnels que vous pouvez placer au niveau de l’oreille externe. Sur le marché, la qualité de ces produits est très variée. Vous faites le choix en fonction de l’utilisation que vous souhaitez. Pour une utilisation sur des machines très bruyantes comme dans les industries, vous avez les bouchons. Ils sont efficaces pour diminuer l’intensité des sons avec une atténuation de 30db. Pour d’autres utilisations comme l’écoute de musique, vous avez les bouchons à ailettes qui possèdent un filtre acoustique. Cela a pour fonction de déformer le son, en atténuant certaines fréquences. Pour avoir de bons conforts d’utilisation, les ailettes ne doivent pas être trop larges, poussant les parois du conduit auditif. Le seuil d’atténuation ne doit pas être trop élevé car vous pourrez avoir des problèmes dans la perception des sons. Un orifice évacuateur de pression doit être également présent sur le bouchon pour éviter l’augmentation de la pression dans la cavité tympanique. En effet, lorsqu’une personne chante ou joue un instrument à vent, la pression interne augmente. Cette montée de pression est transmise à l’oreille depuis la trompe d’Eustache. Pour conclure, vous savez maintenant comment quel type de bouchon choisir.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser